France

Published on mars 24th, 2015 | by Faël Isthar

0

Crash d’un A320 dans le sud de la France : Aucun survivant parmi les 150 passagers

Crash-A320-France-1

C’est François Hollande lui-même qui a eu ces propos (corroborés peu de temps après par le Secrétaire d’État aux Transports Alain Vidalies). L’accident a eu lieu dans la région de Digne-les-Bains en Alpes-de-Haute-Provence (Sud de La France) et impliquerait un Airbus A320 appartenant à la compagnie allemande Germanwings (filiale low-cost de la Lufthansa). Difficile d’accès, un plan de sauvetage a immédiatement été déclenché afin d’arriver le plus rapidement possible sur les lieux du drame.

Crash-A320-France-2

On ne connait pas encore les circonstances de l’accident si ce n’est que l’avion, comportant 150 passagers dont 6 membres d’équipage, a subitement commencé à perdre de l’altitude entre 10h31 et 10h40 (de 38.000 pieds à 6.925 pieds). Aucun signal de détresse, des conditions climatiques au beau fixe, un black-out total des radars. Évidemment, après les catastrophes aériennes de la Malaysia Airlines, de AirAsia et de TransAsia (entre autres), celle de Germanwings ne va faire que conforter notre appréhension vis-à-vis des voyages en avion. Notamment lorsqu’il s’agit de compagnies low-cost. Sont-elles suffisamment sécurisées ? Mes pensées aux victimes ainsi qu’à leurs familles.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑