France

Published on mars 25th, 2015 | by Faël Isthar

2

Crash de l’A320 : Des Craintes techniques avaient été émises 24 heures avant

Crash-A320-1

Le choc. Suite à cette révélation, de nombreux pilotes de la compagnie low-cost Germanwings ont exercé leur droit de grève face à ce qui pourrait être l’un des plus gros scandales de toute l’histoire de l’aéronautique. Car si l’enquête démontre qu’il y a bel et bien eu une défaillance de l’appareil alors même que des craintes d’ordre techniques avaient été émises 24 heures auparavant, c’est extrêmement grave. Et très préoccupant pour la sécurité des passagers.

Assurant la liaison entre Barcelone (Espagne) et Dusseldorg (Allemagne), l’A320 n’aurait probablement jamais dû décoller étant donné que plusieurs rapports faisaient état de problèmes techniques aptes à causer un accident en cours de vol. Mais pourquoi « Germanwings » a t-elle ignoré ces rapports ? S’il s’agit de préoccupations financières du fait de son statut de low-cost, nul doute que l’affaire se poursuivra devant les tribunaux. Parmi les 150 victimes, il y avait 16 enfants et deux bébés.

Crash-A320-2

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
nogebour
nogebour
6 années il y a

Facile de dire que des doute ont été émis sans document ni sources….
La vidéo ne montre pas que le check technique a émis des doutes.

Back to Top ↑