Jasirah, Aborigène et fière de l’être : « J’ai choisi d’avoir confiance en l’Homme »

Pocahontas-4

Si seulement tout le monde avait la même mentalité que toi, Jasirah, la Terre serait sans doute un meilleur endroit où vivre. Ce n’est malheureusement pas le cas. Et cela malgré la belle réussite de cette expérience sociale qui prouve qu’on arrive encore à avoir des réactions humaines si on nous y invite et que le contexte s’y prête. Autrement, on se retrouve avec ce genre d’études statistiques qui montrent que seulement 12% d’Australiens font naturellement confiance aux Aborigènes d’Australie.

Racist-11

À savoir que sans même tenter de les connaitre, la majeure partie des Australiens va préférer s’en remettre à l’origine de la personne pour estimer si elle est oui ou non digne de confiance. Pourquoi ? Car un certain nombre d’aborigènes sont responsables de crimes et de violences : accélérant, de ce fait, les amalgames. Ça ne vous rappelle rien ? Oui, la France a également ses « Aborigènes d’Australie » : à savoir les Arabes et, dans une moindre mesure, les Noirs. Vérité pénible à entendre mais qui n’en demeure pas moins vraie.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires