Corée du Sud : Se Tatouer l’Oreille pour Lutter contre le Tatouage Illégal

On appelle ça le Gwimunsin \^o^/ Soit le fait d’arborer un tatouage sur ou à coté de l’oreille ! Cela dans un double objectif —> D’une, parce que c’est esthétique. De deux, parce que être tatoué en Corée du Sud et plus généralement en Asie est plutôt mal vu -_- Voire interdit comme c’est peu ou prou le cas au Pays du Matin Calme (c’est beau ce surnom) ! Au Japon, il n’est pas rare de se voir refuser l’entrée d’un onsen (bain thermal) si le tenancier s’aperçoit que vous êtes tatoué <_< Ou alors on vous demandera de le cacher moyennant une sorte de tuile en plastique à appliquer sur la zone illicite xD Space ! Après m’être renseigné, j’ai cru comprendre que le tatouage était perçu par certains Asiatiques comme un signe nocif vis-à-vis de l’intégrité du corps humain. En se tatouant, on se dénature et ça, c’est pas bien >o< Qu’importe que le tatouage en question soit sublime —> Là n’est pas la question !

Pour autant, la nouvelle génération commence de plus en plus à en avoir assez qu’on lui dicte ce qu’elle doit faire —> D’où l’émergence du Gwimunsin ! « Vu qu’on se tatoue un motif simple à un endroit discret du corps, les adultes nous laissent tranquille » témoigne une ado. « Au pire, on le dissimule derrière nos cheveux *rires ». Croix, aile, fleurs, losange, araignée, flocon de neige, étoile… Vous avez compris le concept ! Et je trouve ça trop chou ^o^ Pour ceux que ça intéresseraient, j’avais consacré un article à un reportage sur la beauté vue de la Corée du Sud ! Lequel aborde, entre autre, le tatouage ! En tout cas, j’adore le Gwimunsin <3 Épuré, simple, discret… Je serais même capable de craquer ! Alors que je ne suis pas DU TOUT attiré par le tatouage ahahah. Gogogo la jeunesse (`0´)/

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires