Corée du Sud

Published on décembre 9th, 2016 | by Faël Isthar

0

Corée du Sud : Se Tatouer l’Oreille pour Lutter contre le Tatouage Illégal

On appelle ça le Gwimunsin \^o^/ Soit le fait d’arborer un tatouage sur ou à coté de l’oreille ! Cela dans un double objectif —> D’une, parce que c’est esthétique. De deux, parce que être tatoué en Corée du Sud et plus généralement en Asie est plutôt mal vu -_- Voire interdit comme c’est peu ou prou le cas au Pays du Matin Calme (c’est beau ce surnom) ! Au Japon, il n’est pas rare de se voir refuser l’entrée d’un onsen (bain thermal) si le tenancier s’aperçoit que vous êtes tatoué <_< Ou alors on vous demandera de le cacher moyennant une sorte de tuile en plastique à appliquer sur la zone illicite xD Space ! Après m’être renseigné, j’ai cru comprendre que le tatouage était perçu par certains Asiatiques comme un signe nocif vis-à-vis de l’intégrité du corps humain. En se tatouant, on se dénature et ça, c’est pas bien >o< Qu’importe que le tatouage en question soit sublime —> Là n’est pas la question !

Pour autant, la nouvelle génération commence de plus en plus à en avoir assez qu’on lui dicte ce qu’elle doit faire —> D’où l’émergence du Gwimunsin ! « Vu qu’on se tatoue un motif simple à un endroit discret du corps, les adultes nous laissent tranquille » témoigne une ado. « Au pire, on le dissimule derrière nos cheveux *rires ». Croix, aile, fleurs, losange, araignée, flocon de neige, étoile… Vous avez compris le concept ! Et je trouve ça trop chou ^o^ Pour ceux que ça intéresseraient, j’avais consacré un article à un reportage sur la beauté vue de la Corée du Sud ! Lequel aborde, entre autre, le tatouage ! En tout cas, j’adore le Gwimunsin <3 Épuré, simple, discret… Je serais même capable de craquer ! Alors que je ne suis pas DU TOUT attiré par le tatouage ahahah. Gogogo la jeunesse (`0´)/

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑