Monde

Published on février 11th, 2013 | by Faël Isthar

0

Corée du Nord : Les États-Unis et la Corée du Sud s’allient

Depuis que la Corée du Nord a annoncé qu’elle développait un troisième test nucléaire, les soldats sud coréens sont sur le qui-vive et ont reçu comme consignes d’ouvrir le feu immédiatement en cas d’attaque ennemi. “Nous répondrons à toutes provocation ennemie” indique ainsi le jeune commandant de l’unité “Invincible Typhoon” stationné à 800 mètres à peine de la frontière séparant les deux pays.

Preuve de la prise au sérieux du risque nord coréen : les États-Unis eux-même commencent à envoyer leurs troupes se joindre aux manœuvres armées des soldats sud coréens. Une autre date clé de cette prise de conscience, hormis l’annonce du test nucléaire, fut l’année 2010 : la Corée du Nord avait bombardé une île sud coréen et tué deux civils.

La réplique de la Corée du Sud avait d’ailleurs tardé à se faire entendre : ce qui avait engendré une vagues de critiques sans précédent sur la lenteur des décisions militaires. Chose qui ne devrait plus se reproduire dorénavant si l’on en croit les propos du Ministre de la Défense Kim Kwan-Jin qui a depuis donné le feu vert au centre de commandement en cas d’attaque.

Cette ambiance de simili guerre froide, le peuple sud coréen n’en a que moyennement l’impression pour l’instant vu que leur quotidien reste assez paisible. Ce n’est que qu’à partir du moment où les jeunes conscrits doivent s’embarquer pour leurs 21 mois de service militaire obligatoire qu’ils se rendent compte de la réalité de la situation et espèrent qu’il n’y aura pas d’escalade de conflits.

North Korea-South Korea meme

Tags: , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑