US

Published on février 11th, 2013 | by Faël Isthar

1

Christopher Dorner : Récompense de 1 million de $ pour la capture du tueur de flics

Lui-même ancien policier ayant officié à la LAPD (Los Angeles Police Department), Christopher Dorner s’est lancé dans une vendetta contre ses ex-coéquipiers au motif d’une “vengeance nécessaire”. Au jour d’aujourd’hui, trois meurtres lui sont incombés : ceux de la fille d’un ancien collègue et son fiancé + celui d’un autre policier. Deux autres policiers ont été gravement blessés.

Le motif : avoir selon lui été licencié en 2009 à cause de sa couleur de peau et de la corruption au sein de la LAPD. L’homme de 33 s’est ainsi livré à un véritable pugilat sur son profil Facebook en citant notamment les noms de ceux qu’il cherchait à tuer et qui auraient participé à un climat de violence et de haine raciale. Inutile de dire que ces menaces sont très prises au sérieux : la Californie a dépêché pas moins de milles unités sur le terrain pour retrouver le fugitif eta  annoncé une récompense de plus de un million de $ pour quiconque mettrait la main sur lui.

Mais l’homme promet d’être très dangereux vu qu’il a été formé parmi les meilleurs et qu’il sait exactement ce qu’il faut faire pour ne pas être attrapé. Dernièrement, l’équipe des SWAT a fouillé les environs des montagnes de neige situés à l’est de LA (station Big Bear) car le pickup de Dorner y avait été trouvé sur place…sauf que c’était un leurre. Autre fait perturbant : l’homme semble avoir ses fans sur Twitter et Facebook où des Fanpages lui sont consacrées et n’hésitent pas à faire des références au “Dark Knight”.

Alors même qu’il a tué deux personnes n’ayant rien à voir avec les faits dont il clame avoir été la victime il ne faut pas l’oublier. Ceci-dit, il est vrai que la LAPD est fortement soupçonnée d’abus de violence sous couvert de leurs insignes: il y a quelques jours à peine, des policiers ouvraient le feu sur une camionnette bleue suspectée d’être le véhicule de Dorner avant de réaliser que les propriétaires étaient deux femmes asiatiques. L’une a été touchée à la main et l’autre dans le dos : “Shoot first, ask questions later” donc. Reste que Dorner est un tueur et que malgré les échos que peuvent avoir son message, ce qu’il a fait est injustifiable.

Christopher Dorner meme

Tags: , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑