Le Conseil de Paris autorise la Piétonisation Définitive des Berges Rive Droite

pietonisation-berges-rive-droite-1

Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, Paris ne veut PAS de voitures à essence intra-muros xD Et cela fait des années que cette politique « 0 pollution » est appliquée sur la capitale. Lancement des Vélib’, élargissement des voies piétonnes/cyclables (ma bonne vieille Rue de Rennes dans le 14e !), interdiction des vieilles voitures, développement des Autolib’ et autres véhicules électriques, modernisation des transports publics (métro, bus, tramway) afin d’inciter le plus de monde possible à les utiliser… Bref ! Si vous circulez en voiture sur Paris et que celle-ci a le MALHEUR de rouler à l’essence, sachez que vos jours sont comptés ! Dans ce contexte, inutile d’être surpris par la piétonisation définitive des berges rive droite (╹o╹)

pietonisation-berges-rive-droite-2

Cela-dit, je ne suis pas certain que cette mesure réduira la pollution vu que 5/6 mètres plus haut se trouve une autre route xD Il va simplement y avoir un report de trafic sur cette portion et puis c’est tout ! Pour autant, les piétions et cyclistes seront forcément ravis d’apprendre qu’il leur est désormais possible de vaquer à leur gré sur toute la rive droite ! En tout cas, j’ai remarqué que cette mesure avait comme d’habitude divisé les rangs entre un PS s’auto-proclamant « Écologiste avant-gardiste façonnant l’Histoire » et des LR dénonçant une « dictature de la pensée » + un coup de com inutile. Bref, rien de nouveau sous le soleil ^_^

pietonisation-berges-rive-droite-3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires