Justice

Published on avril 22nd, 2015 | by Faël Isthar

2

Condamnation à Mort de Serge Atlaoui : Pourquoi l’Indonésie ne veut pas lâcher l’Affaire

On rappelle que le mec s’apprête à être fusillé pour « Trafic de drogue ». Sachant que Serge Atlaoui s’en défend…depuis maintenant 10 ans. À l’époque, en 2005, Serge est arrêté sur son lieu de travail : un laboratoire illégitime produisant de l’ecstasy. Serge affirme alors qu’il ne savait pas qu’il aidait à la conception de drogues et qu’il était persuadé travailler (au black) dans une usine d’acrylique. Une version des faits qu’il ne cesse de répéter depuis son arrestation et qui n’a eu de cesse d’être rejetée par la Cour suprême d’Indonésie.

Serge-Atlaoui-Indonesie-Peine-De-Mort-1

Or, ce qui attend les trafiquants de drogue, en Indonésie, est assez extrême : à savoir la peine de mort u_u Et justement, Serge a épuisé tous ces recours en défense : ce qui implique une exécution par fusillade dans les semaines à venir. D’où ce bric-à-brac médiatique et diplomatique depuis hier. La France se déclarant fermement contre la peine de mort et appellent le président indonésien, Joko Widodo (lol) à la clémence. Mais il a pas l’air très chaud.

Serge-Atlaoui-Indonesie-Peine-De-Mort-2

Pour ma part, même si je suis favorable à la peine de mort pour tous les meurtres commis de sang froid et sans circonstances atténuantes, j’admet être circonspect quant à son application pour un délit de « trafic de drogue ». Sans compter le fait que Serge semble, au pire, avoir joué un rôle mineur et que les principaux responsables, des Indonésiens, n’ont pas écopé de la même peine. De quoi justifier le scandale actuel. Puis rien que le fait de passer 10 ans enfermé dans un pays étranger…


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Onisk
Onisk
5 années il y a

Moi perso, j’ai toujours des appréhension pour la peine de mort car les erreurs judiciaires existe, comme en Mexique où un homme à été exécuter pour avoir incendié sa maison et donc tué sa famille, mais en faite des nouvelles preuves ont démontré qu’il n’avait rien a voir avec l’incendie, ils ont juste tué un père brisé par la mort de sa famille.

Et n’est-ce pas pire de passer sa vie dans une cellule avec une condamnation à perpétuité que la mort? ( pas les prisons françaises qui sont limite des palaces )

Par contre pour les crimes sexuels, je suis pour l’ablation des parties génitales, why not?

Back to Top ↑