Paris

Published on avril 22nd, 2015 | by Faël Isthar

3

Attentat déjoué à Paris : Le Suspect projetait de s’attaquer à des Églises sur Villejuif

C’est en tuant Aurélie Châtelain, prof de fitness, que cet étudiant en informatique algérien se serait tiré dans la jambe par inadvertance. Lorsqu’il appelle les urgences et affirme avoir été victime d’une agression au pistolet, la police remonte ses traces de sang et remonte à un véhicule rempli d’armes de guerre (une kalachnikov, plusieurs pistolets automatiques) ainsi qu’un gyrophare. Lorsque les policiers perquisitionnent son domicile, situé dans le 13e arrondissement près de la BnF (Bibliothèque Nationale de France), ceux-ci tombent sur trois kalachnikovs, plusieurs gyrophares et brassards de police ainsi que quatre gilets pare-balles.

Attentat-Dejoue-Paris-2

Et des notes. Des notes prévoyant un ou plusieurs attentats sur plusieurs églises de Villejuif (Val-de-Marne, Banlieue parisienne). Nom du meurtrier : Sid Ahmed Ghlam. Rapatrié en France suite à un regroupement familial, Sid faisait l’objet d’une surveillance car s’étant déjà rendu en Syrie et se revendiquant de l’islam radical. Tout comme une partie de sa famille proche, adeptes de l’islamisme radical et dont les domiciles ont été perquisitionnés. C’est en tentant de voler la voiture d’Aurélie Châtelain, probablement pour commettre ses futurs attentats, que celle-ci fut tuée de trois balles et que le sous-homme se blessa à la jambe.

Attentat-Dejoue-Paris-1

Si tout cela n’était pas arrivé, les services de la DGSI n’auraient probablement rien pu savoir des intentions du terroriste vu qu’il n’était pas placé sur écoute. De même, j’ai bien du mal à comprendre comme un homme soupçonné de représenter un risque terroriste, et appartenant à une famille dont une partie se revendique de l’islam radical, a pu être accepté en France et surtout y rester malgré ce voyage en Syrie. Encore une fois, nous avons la preuve que la France n’est pas assez préparée et reste beaucoup trop naïve par rapport au risque terroriste et sa récidive. Si les choses avaient été bien faites, ce monstre aurait été expulsé voire arrêté et Aurélie serait toujours en vie. Réveillons-nous.

 

Aurelie-Chatelain

Mes pensées à Aurélie et à sa famille

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Onisk
Onisk
6 années il y a

J’ai de moins en moins d’espoir là dessus, Sarko anciennement Et Taubira maintenant ont participé à la réduction de fermeté, peut être que les prisons sont surchargés et que ça coûte plus à l’état donc d’accord, mais faut assumer quand on gère l’un des pays les plus riche et visité au monde.

Si la justice suis pas, faudra pas malheureusement s’étonner que des drames telle que le cas Chloé arrive, tellement frustrant car cela aurait pu être évité facilement si la politique s’intéresser plus à encadrer le pouvoir judiciaire pour la sécurité de leur concitoyens plutôt qu’a leur salaires et faire des récupération politique comme laurent wauquiez.

C’est l’une des raisons qui fait que la politique française m’écoeure.

Back to Top ↑