Suppression du Latin au Collège : Qui est contre ? Franchement ?

Latin-2

Pour avoir fait du latin de la 5eme à la 3eme, je peux bel et bien confirmer que ça ne sert à rien. Mais vraiment, strictement, à rien. Qu’est-ce que j’en à cirer que le mot « Ciel » provient du latin « Caelum » et que « Soleil » prend ses racines du mot « Sõl » ? Et en quoi apprendre le latin m’a t-il permis de facilité mes études (Anglais/Espagnol compris). En rien. À part pour se la péter vite fait si on veut choper en soirée (et encore), m’être coltiné le latin au collège fut une gigantesque perte de temps. Bordel, ce n’est pas pour rien qu’on appelle le latin et le grec des « Langues Mortes ».

Latin-1

À quoi pensaient nos parents lorsqu’ils nous ont inscrit à ces classes du démon ? S’imaginaient-ils qu’on allait tout d’un coup devenir intelligent ? Pensaient-ils qu’on allait faire l’ENA ? Et bah non ! J’ai fait le lycée Rodin…puis la Sorbonne. OK ! Mais ce n’est pas mon genre de me vanter outre-mesure (⌐■_■) Cela étant dit, je suis strictement opposé à la suppression des Classes Européennes puisqu’il s’agit, ici, de parfaire sa maitrise de langues VIVANTES étrangères. Mais le latin ? Pff, quaeso nebulo (« B*tch please ») !

Latin-3

Gne

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires