Asie

Published on octobre 18th, 2014 | by Faël Isthar

0

Concert K-pop : Une grille d’aération s’effondre et fait 16 morts

Décidément, ce n’est pas la joie en ce moment coté K-pop. Alors que les fans du monde entier ne se sont toujours pas remis des morts de RiSe et Eunb du groupe Ladies’ Code, voilà qu’un autre accident grave vient frapper la Corée du Sud. Pour restituer le contexte :un concert de K-Pop avait lieu dans la ville de Seongnam et le site était bondé. Du coup, des fans ont décidé de grimper sur une grille d’aération afin d’avoir une meilleure vue du show.

Et cela en dépit des instructions de la sécurité leur enjoignant à ne pas le faire. Les conséquences furent très lourdes : 16 morts et 11 blessés grave. Lorsque la grille a cédé sous le poids des fans, ceux-ci ont fait une chute de 10 à 20 mètres avant de s’écraser sur le sol. Un dramee qui aurait pu être évité si la sécurité avait été plus ferme quant aux débordements. Des vies perdues pour un incident aussi bête, c’est tout simplement triste. Mes pensées aux victimes et à leurs familles.

EDIT : L’un des responsables du concert se serait apparemment suicidé suite à ce drame (rappelons que la même histoire avait eu lieu lors du naufrage du Sewol)


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑