High-tech no image

Published on juin 4th, 2012 | by Faël Isthar

0

Computex : Asus et Acer lancent les hostilités

Le salon informatique/high-tech Computex a été l’occasion pour nous de voir à quoi ressembleraient les nouveaux produits des constructeurs Asus et Acer. Asus nous présente ainsi le Taichi qui fait office à la fois de tablette tactile et d’ultrabook. Il sera doté du nouveau processeur i7 Ivy Bridge d’Intel, de 4 go de RAM, d’une dalle super IPS, d’un disque SSD et livré en format 11,6 ou 13,3″.

Clairement, le marché de la tablette semble s’orienter vers une double interprétation. D’un coté la vision Apple/Samsung qui voit la tablette comme tel et de l’autre la vision Acer/Asus qui voit la tablette comme un produit hybride tout fonction permettant de se transformer en ultra-book si besoin. Acer a présenté quant à lui la nouvelle version de ses ultrabooks Aspire, le S7, qui fera donc également office de tablette.

Là où cette vision Acer/Asus et très probablement d’autres à venir se tient, c’est que le nouvel OS Windows 8, clairement orienté tactile, leur permet d’avoir une IHM appropriée et des API fonctionnelles. Dés lors, les constructeurs d’ordis portables sont fortement incités à doter leurs produits de fonctions tactiles (les transformant ainsi en tablette).

Après, le problème du Taichi par exemple c’est que vu qu’il fait double écran (PC et tablette), l’un des écrans pourra être sujet aux rayures. Les internautes comprennent pas pourquoi Asus n’a simplement pas fait un écran orientable dans les deux sens.

Le S7 ne connaitra toutefois pas ce problème. Même si ce n’est pas vraiment une tablette dans les usages (seul l’écran est tactile). La plupart des retours semblent plutôt positifs puisqu’il est présenté un peu comme l’ultrabook idéal. Chassis en aluminium, écran full HD 1080p, port Thunderbolt/USB 2.0, clavier rétroéclairé et donc ce fameux écran. La problématique reste son prix (entre 999 et 1799 $) jugé élevé par bon nombre d’internautes.

Bah ça reste + un ultrabook qu’une tablette donc oui c’est cher. C’est ptet là le risque : la confusion entre tablette et ultrabook. Toujours coté Acer, une autre solution nous est apportée via l’Iconia W510, tablette Full HD fourni d’un SSD et qui sera supportée par une station d’accueil faisant office de clavier/trackpad et apportant par là même un surplus de batterie (jusqu’à 18h contre 8h en tablette normale). La problématique auquel il se trouve confronté réside cette fois-ci dans la concurrence d’Asus et de son prochain transformer sous W8. Beaucoup reprochent en effet à l’Iconia de n’en être qu’une pâle copie.

Le prochain Transformer est en effet LE produit hybride attend par la plupart des geeks. Mais Asus n’a pour l’instant pas fait d’annonce allant dans ce sens là (excepté le Transformer book situé sur une gamme plus low-cost). Il a par contre annoncé la venue de son équivalent sous W8, le Tablet 600 (le Transformer fonctionnant sous Android). On nous a dors et déjà annoncé qu’il supporterait un processeur Tegra 3 quad-core, 2 go de RAM, un capteur photo 8mpx et une caméra frontale de 2mpx, le tout sous NFC.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑