YouTube

Published on septembre 14th, 2016 | by Faël Isthar

0

Community : Juste Google qui tente de lancer un Facebook-bis sur YouTube

Norman et sa Communauté (C’est qui cette fille ?)

Je sens que ça va foirer cette histoire <_< Peut-être pas au même niveau que Google+ mais qu’importe ! L’idée de Community est simple —> Faire en sorte que chaque youtubeur ait la possibilité de publier son propre fil d’actu sur sa chaine. Les abonnés pourront ensuite réagir aux différents statuts, images et vidéos mis en ligne par le youtubeur star. Cela de la même manière que via YouTube avec des pouces verts et rouges + des commentaires de haters ^o^ Objectif —> Faire en sorte d’oublier l’échec monumental de Google+. Lequel sera tout de même parvenu à réunir 300 millions d’utilisateurs contre plus d’un milliard d’utilisateurs pour Facebook ! Seulement voilà, il y a un hic.

Izuku-1

Là où pour Facebook, nous parlons d’utilisateurs actifs (se connectant au moins une fois par jour), Google+ parle d’utilisateurs inscrits… Or, je suis moi-même inscrit à Google+ et je ne m’y connecte plus depuis des années xD Anyway ! Je ne pense pas que Community permettra à Google de concurrencer efficacement Facebook. D’autant plus qu’ils se sont pris en grippe pas mal de youtubeurs suite à leurs conditions de plus en plus draconiennes quant à la monétisation des vidéos !D’ailleurs, quelque chose qui m’a toujours surpris —> Pourquoi Facebook ne monétise t-il pas ses vidéos ? Cela lui permettrait de concurrencer YouTube frontalement et intelligemment pour peu que leurs conditions ne soient pas aussi Disney (╹o╹) Enfin, je dis ça…

Il serait temps que je lance ma chaine <_<

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑