Autos

Published on septembre 14th, 2016 | by Faël Isthar

0

GTA V utilisé par des Voitures Automatiques pour améliorer leur Conduite

Logiciel de détection des obstacles dans GTA V

Sceptique je suis u_u Bien que le principe d’intégrer un algorithme de détection des obstacles dans GTA V soit loin d’être absurde ! Au contraire, cela permet d’améliorer la conduite des voitures automatiques dont la fiabilité est aujourd’hui loin d’être assurée. En témoigne ce récent drame ayant coûté la vie à un conducteur parce qu’il n’avait pas ses mains sur le volant au moment de l’accident. Le pilote automatique avait confondu le ciel lumineux avec la couleur blanche d’une remorque. De fait, la victime n’aurait jamais dû enlever ses mains du volant et a probablement fait preuve d’un excès de confiance dans la technologie du véhicule. Il suffit d’un crash sur 10.000 trajets réussis pour tout foutre en l’air.

gta-v-voitures-automatiques-1

Anyway, ce qui me pose « problème » avec GTA V, c’est surtout la réputation qui le précède ! Soit celle d’un jeu sandbox où l’objectif n’est pas vraiment de respecter le code de la route xD Il n’empêche que cette idée de se servir des environnements 3D hyperréalistes de GTA est bien pensée. À cet égard, il semblerait que de plus en plus de laboratoires de recherche aient recours à ces simulations 3D. Objectif ultime —> Détecter n’importe quel obstacle tout en assurant à l’utilisateur une conduite optimale et sûre à la fois ! Vivement 2022 histoire de voir à quel point les voitures automatiques auront pris la relève des voitures traditionnelles ^o^

Hype-3

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑