People

Published on février 6th, 2013 | by Faël Isthar

0

Clash Booba/Rohff/La Fouine : est-ce que ça va vraiment déraper ?

On en parlait avec humour il y a encore quelques semaines mais il semblerait que les affrontements interposés entre les 3 rappeurs aient pris une dimension beaucoup plus sérieuse avec l’attaque à balles réelles sur la voiture de La Fouine lundi matin. Ce dernier n’a d’ailleurs pas souhaité porter plainte mais déjà les internautes se sont-ils emparés de l’histoire et n’hésitent pas à mettre en cause Booba qui n’apprécie pas tellement La Fouine depuis quelques temps (et c’est réciproque).

Ce qui aurait provoqué l’étincelle ? Deux titres à clash interposés entre les deux rappeurs : T.L.T (T’as la tremblote) par La Fouine où celui-ci se moque assez violemment de Booba (photos à l’appui) et TLT (Tue les tous) par Booba où celui-ci se sert de l’infraction des fiches de délits d’un certain nombre de rappeurs pour accuser La Fouine et une histoire d’agression sexuelle.

Outre tout cela, c’est le titre “Tue les tous” qui peut paraitre assez dérangeant : d’autant plus quand on sait que certains fans des trois clans sont jeunes et peuvent avoir la gâchette facile. Il n’y a qu’à voir le torrent d’insultes entre fans des dits-rappeurs sur les chaines Youtube, Twitter et comptes Facebook. Il ne serait ainsi pas du tout surprenant que l’agresseur de la voiture de La Fouine soit un fan de Booba.

Or à partir de là, les rappeurs n’ont-il pas un devoir de réserve vis-à-vis de leurs fans ? Rohff a récemment répondu par la négative en déclarant que lui c’était lui et que les autres c’était les autres. Qui plus, c’est l’attitude de Booba, condescendante et insultante envers le milieu du rap selon lui, qui serait à l’origine de tout. En attendant, il faut dire ce qu’il est : tout ces clashs ont crée des millions de vues sur YouTube, fait inscrit des milliers d’abonnées et probablement vendu des milliers d’albums. Mais voilà, ça serait bien que ça ne se finisse pas à la Tupac/Notorious Big mais plutôt à la JayZ/Nas.

Voltaire Rousseau clash meme

Tags: , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑