Facepalm

Published on avril 22nd, 2015 | by Faël Isthar

0

Clash Booba/Luz : Pourquoi j’aurais préféré ne pas en parler

Booba-VS-Luz-1

C’était au départ ma plus ferme intention…jusqu’à ce que le clash ne cesse de monter en pression -_- Or, étant un site d’actu, il y a un moment donné où je ne peux sciemment ignorer de tels phénomènes. Tant bien même s’agit-il de phénomènes d’abrutissement auxquels j’aurais préféré ne pas prendre part. Bref, pour restituer le contexte : l’une des chansons du nouvel album du rappeur Booba, « Les Meilleurs », traite à un moment donné des attentats de « Charlie Hebdo ». Notamment cette phrase : « Ai-je une gueule à m’appeler Charlie ? Réponds-moi franchement. T’as mal parlé, tu t’es fait plomber. C’est ça la rue, c’est ça les tranchées ».

Booba-VS-Luz-2

Autant dire qu’on est pas loin de l’apologie du terrorisme. Même si je pense qu’il s’agit davantage d’une tentative (réussie) de buzz histoire de promouvoir son dernier album. En réaction, le caricaturiste Luz de Charlie Hebdo décide alors de répondre par un dessin (en fait deux) représentant Booba dans le plus simple appareil avec l’inscription « Je suis gonflette » et un petit kiki. Ce qui ne plait pas à Booba qui répond avec son propre dessin et…un long kiki. Bref, à la limite, on peut se dire qu’il a répondu par la plume (aussi mauvaise soit-elle). En croisant les doigts pour qu’on en reste là <_<

Booba-VS-Luz-3

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑