Séries

Published on avril 22nd, 2015 | by Faël Isthar

4

Review : Daredevil Saison 1 Épisode 12 – « Le temps des illusions est passé »

Daredevil Saison 1 Épisode 12-1

« Comment les choses en sont-elles arrivées là ? » se demande une Karen Page dévastée alors qu’elle commence seulement à réaliser qu’elle vient de tuer un homme. Et pas n’importe quel homme : Wesley, l’homme à tout faire et meilleur ami de Wilson Fisk. Mais elle n’avait pas le choix : celui-ci la menaçant de tuer tous ses proches si elle refusait d’abandonner son enquête sur Fisk. Seulement voilà, dorénavant, Karen va devoir vivre avec la mort d’un homme qu’elle a tué. Et cette question qui ne cesse de la hanter : « Et si ce n’était que la première fois ? »

Daredevil Saison 1 Épisode 12-4

Et bien voilà ! Alors que Karen et Foggy n’avaient, pour l’instant, qu’un rôle très secondaire dans la série (malgré le début d’enquête sur la « Union Allied Constructions Company »), les voici dorénavant au coeur de la tornade. Foggy qui implique son ex dans la mélasse. Et surtout Karen vu qu’elle a un peu tué Wesley <_< Ce qui la rend d’autant plus importante vis-à-vis de l’intrigue. Que ce soit en termes de rôle à jouer que de personnalité. Car Karen va drastiquement changer après ce qu’elle a fait. On ne revient jamais indemne de ce chemin-là.

Daredevil Saison 1 Épisode 12-3

Et toujours aussi impressionné par la force de caractère de Vanessa : décidément, les scénaristes ont fait un très bon boulot sur son personnage. Un autre bon point de l’histoire est ce fameux « 3eme ennemi » qui a fait en sorte d’empoisonner les invités du bal de charité. Les Yakuza de Nobu (est-il d’ailleurs vraiment mort) ? La triade chinoise de Mme Gao ? En parlant de celle-ci, CETTE COURSE-POURSUITE lorsque Matt piste la voiture d’une des employées aveugles de Gao *o* L’enchainement cascades/musique classique est tout bonnement somptueux <3

Daredevil Saison 1 Épisode 12-2

SPOILERS

Et cette confrontation avec Gao (que j’adore au passage) <3 C’est pour ça, aussi, qu’on aime Daredevil :3 Jusqu’à ce que vienne l’horreur, et cette mort qu’on appréhendait de plus en plus au fur et à mesure que l’épisode s’égrenait. Tout en priant fort pour que ça ne soit pas le cas. Que ça ne soit qu’une fausse intuition. Car nous avons appris à aimer Ben, nous avons appris à respecter son intégrité et sa foi inébranlable en l’humanité. Et le fait de le voir se faire si brutalement tuer par cet homme, Fisk, qu’on a malgré tout appris à apprécier, est quelque chose de bouleversant. En commençant Daredevil, je n’aurais jamais cru que cette série allait autant me toucher. J’avais tort.

Daredevil Saison 1 Épisode 12-5

Daredevil Saison 1 Épisode 12-6

Note YZ : 8/10 *Coup au Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Maxime
Maxime
5 années il y a

Merci pour l’article! Je me demandais justement, sauriez vous le nom du compositeur ainsi que l’oeuvre de musique classique durant la fameuse scène? Je dirais Vivaldi mais rien de sûr… J’ai essayé de Shazamer mais sans succès…
Merci!

Kinginthenorth
Kinginthenorth
5 années il y a
Back to Top ↑