« Les Françaises aux Africains » : Cette Fresque de Combo qu’on a du Mal à Comprendre

Combo-Fresque-Francaises-Africain-1

La fresque en question date pourtant de juin dernier mais on en parle que maintenant, allez savoir pourquoi. Le 14 juin dernier, le street artist Combo tague un mur du 11e arrondissement de Paris où Jeanne d’Arc est représentée munie d’un casque et d’un drapeau « Liberté, Égalité, Humanite ». Jusque là, rien de fifou…jusqu’à ce que Combo n’inscrive deux slogans à coté de sa Jeanne –> « La France aux Français » rayé suivi en dessous de « Les Françaises aux Africains ». Et là, c’est le drame. À peine quelques heures s’écoulent avant que deux hommes ne débarquent et recouvrent les slogans de peinture grise.

Combo-Fresque-Francaises-Africain-2

Le lendemain, une actrice porno et fervente patriote française (oui), Electre, réécrit « La France aux Français » et hurle au racisme anti-Blancs. Enfin, un collectif du Front National porte plainte pour « Racisme et sexisme » car le slogan de Combo laisserait à penser que « Les Françaises doivent s’offrir à tous les immigrés clandestins ». Du coté de l’intéressé, celui-ci se défend en indiquant qu’au contraire, les deux slogans sont aussi absurdes l’un que l’autre et dénoncent le racisme en règle générale. Peut-être aurait-il dû l’indiquer sur sa fresque plutôt que sur sa fanpage ? Ça aurait peut-être évité une énième polémique.

Combo-Fresque-Francaises-Africain-3-Bis

Thinking-1

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires