Circulation alternée : Est-elle vraiment respectée ?

Avec plus de 3000 PV distribuées depuis 5h30 du matin, les automobilistes parisiens ont-ils vraiment joué le jeu du gouvernement ? Rappelons le principe : selon un jour ou l’autre, les voitures d’immatriculation paire ou impaire n’ont pas le droit de cité sur Paris et sa couronne. Aujourd’hui, ce sont les numéros pairs qui sont interdits de circulation. Demain, ce sera au tour des numéros impairs. Quant à après-demain ? La circulation alternée pourrait toujours être de vigueur.

Seulement voilà, si la circulation est effectivement plus fluide, avec 50km de bouchon en moins par rapport à d’habitude, pas mal d’automobiliste concernés par la mesure, et dont les voitures portent un numéro pair, n’ont pas voulu jouer le jeu. Notamment parce que ça les soulait au plus haut point d’avoir à composer avec une mesure semblant sortir d’un chapeau magique titré « C’est bientôt les municipales ! Votez pour nous svp ». Gageons que ces gens-là, qui auront à payer une amende de 22 euros s’ils se font attraper, s’en souviendront.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires