Monde

Published on mars 17th, 2014 | by Faël Isthar

0

Crimée : Pourquoi l’UE et les US n’acceptent pas la victoire du Oui au référendum

Malgré l’établissement d’un référendum en Crimée et une victoire du « Oui » à 96,6%, les US et l’UE ont asséné qu’ils n’accepteraient jamais ce résultat. Quitte à appliquer des sanctions financières au gouvernement Russe. Principal reproche : le fait que ce référendum se soit déroulé sous occupation militaire russe. Ce qui fausserait grandement les résultats. Et c’est vrai qu’avec un score de 96,6%, on a le droit de se poser des questions. À moins que les amoureux de l’Ukraine aient décidé de ne pas voter, convaincus de l’illégitimité de ce scrutin

Reste une chose : oui, les habitants de Crimée sont, de toute manière, majoritairement pour un rattachement à la Russie. À partir de là, un référendum était nécessaire pour officialiser ce même rattachement. US et gouvernements européens ont-ils alors raison d’autant s’offusquer ? Dans tous les cas, on ne manquera pas de rappeler que le gouvernement Français ne s’était pas gênée d’envoyer un gros fuck aux Français lors de la victoire du « Non » au référendum sur le traité de Masstricht. Y a mieux comme donneurs de leçons.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑