Anime

Published on mars 17th, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : Hajime no Ippo Rising Épisode 23 – Du Courage de Vivre

Alors que Genji et Nekota s’entrainent pour parvenir à vaincre l’américain qui les a humilié, Ginpachi réalise que sa main droite ne lui répond parfois plus. Chose qui peut s’avérer fatale pour un boxeur, d’autant plus lorsqu’il doit affronter un adversaire aussi redoutable. Et pourtant, malgré les protestations de Genji, Nekota va tout faire pour donner le meilleur de lui-même et remporter la victoire. Pour lui-même, et pour Yuki.

Whoa ! On dirait bien que les animateurs ont gardé le meilleur pour la fin avec ce flashback de Genji et Nekota qui, non content d’être à la hauteur de sa version papier, se permet de la sublimer avec une réalisation d’orfèvre. Que ce soit la qualité du dessin, la fluidité de l’animation, ou encore la mise en scène magistrale, tout est fait pour que le plus bel hommage possible soit rendu au coach d’Ippo, à son meilleur ami, et à la femme de leur vie.

Hajime no Ippo Rising Épisode 23 (1)

D’ailleurs, quelle classe ce Nekota. Si seulement il n’avait pas eu cette maladie…quel rang aurait-il atteint aujourd’hui ? Une tragédie qui, avec la maladie de Yuki, contaminée par l’explosion d’Hiroshima, contribue à donner à cette épisode une dimension à la fois grave et belle. Cette volonté des héros à se battre pour la vie, malgré toutes les difficultés, est sublime. Puis que dire de ce superbe, et tragique, triangle amoureux ?

Nekota a des sentiments pour Yuki mais celle-ci en éprouve pour Genji…qui fait en sorte de ne pas avouer les siens pour ne pas trahir son meilleur ami. Un esprit très japonais et très noble qui aurait de quoi en laisser plus d’un pantois aujourd’hui. Si le prochain épisode s’avère à la hauteur de celui-ci, nul doute qu’on tiendra là l’un des arcs les plus réussis de tout l’anime Ippo.

Hajime no Ippo Rising Épisode 23 (2)

Note YZ : 8/10 *Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑