Et sinon, Estrosi vient de recevoir Macron à Marseille

Cette campagne présidentielle… Alors qu’il venait de participer la veille à un meeting du candidat LR François Fillon (dans lequel il s’est fait huer), Christian Estrosi, président LR de Paca, a rencontré aujourd’hui Emmanuel Macron. Candidat de En Marche et adversaire de Fillon… Pas étonnant qu’il se soit fait huer xD Sachant que Estrosi avait appelé dès fin janvier à ce que Fillon se retire de la présidentielle (Pénélope Gate toussa). Interrogé sur la raison de cet entretien demandé par Macron, Estrosi a avancé le concept d’esprit républicain. Comme s’il anticipait d’ores et déjà la défaite de Fillon au premier tour et le futur affrontement entre Marine Le Pen et Macron au deuxième tour. C’est un peu le Manuel Valls des LR ahah. Notez qu’il ne s’agit pas d’un poisson d’avril ! Même si on serait tenté d’y croire…

Sur la webosphère, les réactions sont quasiment unanimes pour critiquer Christian Estrosi. Qualifié non plus de girouette mais de toupie xD D’abord Sarkozy, puis Fillon, puis Juppé, puis re-Fillon, puis maintenant Macron.. Ça fait vraiment opportuniste ! Qu’importe que le président de la région Paca invoque une « relation d’amitié et de respect au-delà des clivages politiques ». Et pas sûr que ce « bouclier républicain » pilonne le FN comme Macron et Estrosi le souhaiteraient. Au contraire, ce type de rencontre risque de donner du grain à moudre à tous les partisans de l’UMPS <_< D’ailleurs, j’admets ne pas comprendre ceux qui appellent à voter Macron dès le 1er tour plutôt que de voter pour le candidat qu’ils préfèrent. Encore une fois au nom du  « front républicain » ._. Personnellement, je préfère voter par conviction plutôt que par dépit.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires