Warrior

Published on avril 1st, 2017 | by Faël Isthar

0

Wang Deshun : « L’âge n’est qu’une variante parmi tant d’autres »

« Le sport est une constante »

Wang Deshun a désormais 81 ans. C’est lorsqu’il atteint l’âge de 50 ans que Wang, mal dans sa peau malgré une belle carrière d’acteur en Chine, décide de se mettre au sport. Depuis, les exercices de musculation, de fitness et de cardio font partie de son quotidien. « Il n’y a pas d’âge pour se mettre au sport, L’essentiel est d’être convaincu que toute la souffrance que vous endurez vous permettra de surpasser encore et toujours vos limites ». Wang va même jusqu’à affirmer que remodeler son corps jour par jour lui a permis de gagner en confiance et de devenir un « meilleur homme ». « Et pas seulement ! Je suis devenu un meilleur mari, un meilleur père, un meilleur ami […] On sous-estime trop l’impact positif qu’engendre la pratique sportive sur l’individu ! Si tant est qu’on ne tombe pas dans l’excès inverse ». À savoir ne vivre que par le sport et se goinfrer de protéines, anabolisants et autres conneries. « Auquel cas, vous détruirez votre corps plus qu’autre chose ».

De même, il est essentiel de savoir écouter son corps et de le mettre au repos lorsqu’il est sur le point de la rupture. « J’ai beau savoir que l’âge n’est qu’une variante, Il n’empêche qu’il est essentiel de se reposer par moments ! arrêter un effort lorsque celui-ci menace d’endommager votre corps » déclare Wang Deshun. Je ferais bien d’écouter ses conseils <_< Combien de fois ai-je trop dépasser la limite pour le regretter ensuite en voyant que mon corps ne récupérait pas comme il le devrait -_- Pour le reste, cela fait un moment que le sport est entré dans mon ADN ^o^ Plus qu’une nécessité, c’est devenu un besoin. Si je ne fais pas de muscu/cardio, mon corps va se sentir mal automatiquement ahah. Il serait par contre temps que je me mette à la fitness comme Wang-san le préconise (-‸ლ) On ne le redira jamais assez mais renforcer son corps et le respecter à travers la pratique sportive sont des préceptes qui devraient être innées chez chacun d’entre nous ^^

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑