Chine : Pékin Annonce l’Interdiction du Trafic d’Ivoire

Elephants-Trafic-Ivoire-Chine-Interdiction-1

Malheureusement, il se pourrait que cette mesure intervienne trop tard. Car il ne reste plus que 450.000 éléphants à l’état sauvage sachant que chaque année, 30 à 45.000 éléphants sont abattus en Afrique. Ceci-dit, il est vrai que le marché chinois occupe une place prépondérante dans l’achat d’ivoire —> cette interdiction pourrait donc avoir des effets positifs quant à la survie de l’espèce. Sachant qu’au moins un quart du commerce provient du trafic illégal.

Elephants-Trafic-Ivoire-Chine-Interdiction-2

À savoir que les braconniers tuant les éléphants le font alors même qu’ils ne sont pas autorisés à tuer les dits-pachydermes. Tant et si bien que la mortalité de l’espèce dépasse aujourd’hui son taux de natalité. Si aucun effort significatif n’est entrepris d’ici les 20 prochaines années, l’éléphant sera considérée comme une espèce disparue et on ne pourra en voir que dans certains zoos et autres réserves. Quoiqu’il en soit, très bonne initiative de Pékin qui, de concert avec Hong-Kong (plaque tournante du trafic), tentera de mettre fin à la barbarie. Du moins sur son territoire.

Elephants-Trafic-Ivoire-Chine-Interdiction-3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires