« Toujours Debout » par Renaud : Le Retour du Chanteur Préféré des Français

Je sens que je vais l’écouter longtemps cette chanson <3 Pourtant, je ne suis pas du tout « Chansons françaises ». Mais vraiment pas du tout. Et pourtant, j’ai TOUJOURS eu un coup de coeur pour Renaud depuis ma première écoute de « Dès que le vent soufflera ». Sans compter Renaud lui-même, cet icône à la grande gueule et au grand coeur qui nous donne envie de l’aimer lui et cette France qu’il aime chante à travers moult chansons tantôt engagées, tantôt mélancoliques, tantôt joyeuses.

Renaud-Toujours-Debout-1-Bis

Pour ce retour du phoenix, il aura fallu que Grand Corps Malade vienne à Renaud et ne le sorte de sa torpeur artistique  en lui proposant d’écrire un slam. Ce slam, j’imagine que vous l’avez déjà tous entendus —> il s’agit de « Ta Batterie », hommage de Renaud à son fils de 9 ans Malone. C’était en octobre dernier et la voix du vieux Renard était alors cassée et témoignait d’une souffrance manifeste. Trois mois plus tard, nous assistons à une véritable résurrection. Certes, les vieux démons n’ont pas tous disparu mais l’espoir semble à nouveau éclore à travers ce timbre si unique et qui signe ici son grand retour. Sans compter ce texte nous prouvant que Renaud compte être des nôtres encore un long moment. Si ce n’est pour toujours.

Renaud-Toujours-Debout-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires