Éco no image

Published on septembre 8th, 2012 | by Faël Isthar

0

Charts US : La 3DS se lance enfin

Autant la dernière console portable de Nintendo cartonnait du feu de dieu au Japon, autant son succès était en demi-teinte aux States. “Était” puisque la sortie combinée de la 3DS XL et de New Super Mario Bros 2 (240 000 ventes) sur ce mois d’août ont enfin permis à la console de se lancer.

C’était inévitable de toute manière ! De un, la 3DS est leader incontesté du marché portables. De deux, elle n’avait pas encore sortie l’artillerie lourde : à savoir ses licences dorées telles que NSMB 2.

C’est vrai que les Marios 2D ont toujours mieux marchés que les opus 3D car plus abordables en termes de gameplay et plus fun à plusieurs. Et n’effaçons tout de même pas l’impact du Kingdom Hearts de Square-Enix qui, avec ses 180 000 ventes, signe la 3ème meilleure vente du mois.

Du coté des autres consoles, la 360 mène le bal comme d’habitude suivi par la PS3 et la Wii en fin de vie. La PS Vita, quant à elle, parvient à peine à cumuler 40 000 ventes. Soit autant qu’au Japon  (où elle bide) alors que le territoire des E.U est 10 fois plus grand. Embarrassant.

Tags: , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑