Ciné no image

Published on septembre 7th, 2012 | by Faël Isthar

0

Review : The Secret – Don’t judge a book by it’s cover

Cold Rock, ancienne ville minière touchée de plein fouet par la crise, peine à s’en relever. Et comme si ce n’était pas assez, de nombreux enfants du quartier se font capturer par un mystérieux individu nommé “The Tall Man”.

Pour Julia, incarnée par Jessica Biel, ce fameux Boogeyman n’existe pas vraiment et ce sont les habitants qui, soucieux de matérialiser leurs craintes, ont élaboré ce personnage.

Jusqu’à ce que l’impensable se produise et que Julia se fasse capturer son enfant par le Tall Man ! Le prenant sur le fait, celle-ci va alors tout faire pour retrouver son fils…quitte à y risquer la vie.

Bénéficiant d’une réal classique et d’un casting convenable (avec une Jessica Biel très convaincante certes), la réelle qualité du film ne se situe en réalité pas là mais plutôt dans le déroulement de l’intrigue.

Car, en effet, à l’instar de “6ème sens”, de gros cliffhangers parsèment le film avec en clé de voute ce fameux secret qui laissera plus d’un spectateur pantois.

Et ce sera là à la fois la qualité et le défaut du film. La surprise pourra se révéler bonne et appréciable pour une partie de l’audience, et tout simplement nulle et non convenue pour une autre partie dont les attentes auront peut-être été flouées. Quant à nous, force est de constater que nous faisons partie de la première partie.

Note Yzgen : 8/10

Tags: , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑