Robots

Published on septembre 9th, 2012 | by Faël Isthar

0

Un bébé robot conçu au Japon

Dans la famille Robot, je demande le bébé ! Et ce sera bientôt chose faite puisque le laboratoire Asada de l’université d’Osaka est actuellement parvenu à créer le buste d’un bébé robot doté de gestes, de reconnaissance tactile et de mimiques faciales !

Alors à quoi tout ça est censé servir ? Déjà à parfaire l’avancée dans le monde de la robotique mais surtout à améliorer les études sur l’interaction adulte-enfant.

Mouais, je peux pas m’empêcher d’être sceptique face à ton deuxième point dans le sens où y a déjà énormément d’ouvrages sociaux sur le sujet. Alors pourquoi dépenser de l’argent dans un bébé robot ? Surtout qu’il ne semble pas doté d’IA.

Bah il réagit au toucher mais c’est vrai que ça s’arrête là. Donc à voir sur le temps quels seront les avancées sociologiques engendrées par une telle démarche ! Rendez-vous d’ici 2016, deadline du laboratoire Asada pour finaliser son robot !

Tags: , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑