Robots

Published on septembre 9th, 2012 | by Faël Isthar

0

Un bébé robot conçu au Japon

Dans la famille Robot, je demande le bébé ! Et ce sera bientôt chose faite puisque le laboratoire Asada de l’université d’Osaka est actuellement parvenu à créer le buste d’un bébé robot doté de gestes, de reconnaissance tactile et de mimiques faciales !

Alors à quoi tout ça est censé servir ? Déjà à parfaire l’avancée dans le monde de la robotique mais surtout à améliorer les études sur l’interaction adulte-enfant.

Mouais, je peux pas m’empêcher d’être sceptique face à ton deuxième point dans le sens où y a déjà énormément d’ouvrages sociaux sur le sujet. Alors pourquoi dépenser de l’argent dans un bébé robot ? Surtout qu’il ne semble pas doté d’IA.

Bah il réagit au toucher mais c’est vrai que ça s’arrête là. Donc à voir sur le temps quels seront les avancées sociologiques engendrées par une telle démarche ! Rendez-vous d’ici 2016, deadline du laboratoire Asada pour finaliser son robot !

Tags: , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑