Europe

Published on septembre 2nd, 2015 | by Faël Isthar

0

Chaos à l’Eurostar : Quand les Migrants commencent à Bloquer les Voies

Résultat : environ 700 passagers se sont retrouvés forcés à passer la nuit dans le train et sur les quais. Un véritable cauchemar qui n’aura pris fin que vers 8 heures du matin. Le tout sans aucune communication de la part de la compagnie entre 1h30 et 7h30. De quoi perdre son sang froid. Qu’il s’agissent des passagers bloqués dans les trains ou ceux ayant passé la nuit sur les quais de la gare de Calais-Fréthun. La raison ? Plusieurs migrants bloquaient les voies à l’entrée du tunnel.

Eurostar-Migrants-Bloque-2

Et la situation risque de se répéter tant le contexte entourant ces vagues de migrants, prêts à tout pour atteindre Londres, ne parait pas sur le point d’être résolu. À voir si la France et les UK vont prendre de nouvelles mesures de sécurité et d’accueil relatives aux migrants ou vont simplement laisser le problème s’étendre. Quitte à ce que cela paralyse le réseau Eurostar. Ce qui est certain, c’est que les choses ne se règleront pas du jour au lendemain. Il va falloir faire preuve de patience, de coordination et d’un brin d’humanisme.

Eurostar-Migrants-Bloque-1

Eurostar-Migrants-Bloque-3

Eurostar-Migrants-Bloque-4

Eurostar-Migrants-Bloque

Eurostar-Migrants-Bloque-5

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑