France

Published on septembre 2nd, 2015 | by Faël Isthar

0

Le Ministère de la Justice épinglé pour Employer plus de 40.000 Personnes au Noir

C’est un rapport d’inspection interministérielle qui met en avant cette « légère anomalie ». Laquelle, si on en croit les concernés, serait actuellement en « cours de régularisation ». Il n’empêche : 40.500 personnes employées au black, cela signifie « Pas de fiches de paie, pas d’indemnités salariales et encore moins de protection sociale ». Bref, ça fait tâche. D’autant plus lorsque ça se passe en plein Ministère de la Justice.

Ministere-Justice-Travail-Noir-1

Rémunérés à l’heure, ces prestataires (médiateurs, experts, interprètes, etc) travaillent dans l’établissement sur une base quotidienne et, étant au noir, ne reversent aucune cotisation. Mais pourquoi se réveille t-on maintenant et pas avant (la pratique s’étalant depuis au moins 1999) ? Aucune idée. Peut-être ce genre de pratiques était-elles considérées comme « inhérentes à la fonction » jusqu’alors. Puis si ça permet d’alléger les dépenses de l’Etat (à défaut de donner l’exemple)… Sacré pays <_<

Ministere-Justice-Travail-Noir-2

Ministere-Justice-Travail-Noir-3

Ministere-Justice-Travail-Noir-4

Ministere-Justice-Travail-Noir1

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑