Doucement mais surement, nous nous dirigeons vers un rendu photoréaliste des images de synthèse. Lequel s’étendra, plus tard, aux jeux vidéos. Et il n’y a qu’à voir ce que donnent aujourd’hui certaines modélisations 3D voire même certains jeux tels que Black Desert Online ou Silent Hills pour en attester. Ici, nous allons intéresser au travail remarquable du modélisateur Chris Jones : travail qu’il estime lui-même « en cours de progression ».
Et pourtant, qu’est-ce que c’est impressionnant O_O On s’y méprendrait presque tant le rendu 3D est saisissant. Sachant qu’il s’agit là du travail d’une seule personne réalisé avec différents outils tels que Lightwave, Sculptris, ou encore Krita. Je vous laisse maintenant imaginer ce qu’il en sera d’ici 4/5 ans. Imaginez un The Legend of Zelda avec ce type de graphismes : le tout intégré à une technologie de casque virtuel type Oculus Rift. Et je n’imagine même pas la déferlante de sex-games qu’il va y avoir <_<