Anime

Published on mai 23rd, 2015 | by Faël Isthar

0

Celles et Ceux des Cimes et Cieux : Hommage à Hayao Miyazaki

Et quel hommage ! « 5 mois de production intensifs tout seul dans ma cabane » : c’est dans ces termes que Gwenn Germain, diplômé de 5e année à l’école d’arts Créapole, définit son cycle de création. Et comment ne pas être impressionné lorsqu’on réalise que tous ces dessins, ces décors, ces personnages, cette animation sont le fruit d’une seule et même personne ? Tout ça en hommage du maitre de l’animation japonaise (et de l’animation tout court) : Hayao Miyazaki.

Celles-Et-Ceux-Des-Cimes-Et-Cieux-Hayao-Miyazaki-Hommage-1

Pour être fair, il y est également fait mention de Jean Giraud aka Moebius (confrère de Miyazaki et responsable du design de l’Alien) ainsi que du designer Syd Mead (Tron). Quant à l’histoire, il s’agit d’un jeune homme contraint à l’exil suite à l’attaque de son village par de vils créatures gluantes ayant l’apparence de mollusques (enfin plus ou moins). Il sera ensuite sauvé et recueilli par deux autochtones qu’il apprendra, par la suite, à connaitre et à aimer. À quand un successeur pour Miyazaki ? Allez savoir. Sachant, au passage, que  j’ai littéralement adoré « Souvenirs de Marnie ».

Celles-Et-Ceux-Des-Cimes-Et-Cieux-Hayao-Miyazaki-Hommage-2

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑