People

Published on mai 23rd, 2015 | by Faël Isthar

1

Maggie Gyllenhaal : « J’ai 37 ans et on me refuse des rôles de petite amie d’un mec qui en a 55 »

Maggie-Gyllenhaal-6

Ou toute la perversité sexiste et jeuniste d’Hollywood. À savoir que, aujourd’hui, une actrice comme Maggie Gyllenhaal (grande soeur de Jake Gyllenhaal) est DÉJÀ considérée comme « trop vieille » pour incarner des rôles de partenaires/conquêtes féminines d’acteurs qui, eux, ont vingt ans de plus. Et cela dans le plus grand des calmes.

Maggie-Gyllenhaal-Jake-1

Attentions, je ne dis pas qu’il n’existe aucun film du genre mais, de façon générale, plus une actrice vieillira, moins elle aura de propositions. Contrairement aux hommes dont la côte reste inchangée et cela en dépit de leur âge. Il n’y a qu’à voir la filmographie d’acteurs tels que Liam Neeson, George Clooney, Denzel Washington, ou encore Harrison Ford. La cinquantaine passée et « Not a single f*ck to give ». Et ce n’est pas un problème qui date d’hier : depuis toujours, l’âge est une variable « conséquente » pour la femme et « quantité négligeable » pour l’homme.

Denzel-Washington-Age-Conquetes

Harrison-Ford-Age-Conquetes

Or, cette pensée sexiste finit par avoir des conséquences regrettables sur l’industrie du cinéma. Exemple flagrant : l’obligation implicite pour les actrices dépassant la trentaine/quarantaine d’avoir recours à la chirurgie esthétique. Ceci afin de relifter leur visage et faire disparaitre leurs rides. Nicole Kidman, Sandra Bullock, Cameron Diaz, Jennifer Anniston…toutes sont passées sous le bistouri (et pour un résultat pas toujours au rendez-vous <_<). En espérant que les voix de Maggie Gyllenhaal, Kristin Scott Thomas et bien d’autres se fassent entendre. À noter, pour finir, que les TV Shows échappent beaucoup plus distinctement à ce phénomène. Ouf !

Maggie-Gyllenhaal-1

Maggie-Gyllenhaal-2

Maggie-Gyllenhaal-3

Maggie-Gyllenhaal-4

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑