Le Célibat au Japon : « Si je n’ai pas de copine avant mes 35 ans, j’achète une copine virtuelle »

« Ça sera toujours mieux que rien »

C’est triste, un peu. Mais ça m’a permis de réaliser que certains Japonais ne souhaitaient pas forcément avoir une copine virtuelle du type Gatebox ou Love Plus. Au contraire, ils aimeraient avoir une copine ou un copain en chair et en os ! Le problème est qu’ils n’y parviennent pas >_< Notamment parce qu’ils ne savent pas comment s’y prendre pour communiquer avec le sexe opposé ! Et ne parlons même pas du fait de flirter avec xD Qui plus est, certains hommes ont une idée bien arrêtée de la femme japonaise et celle-ci le supporte de moins en moins ! En particulier --> Ce cliché de la femme au foyer qui s’occupe de la vaisselle, du ménage et qui fait de bons petits plats à son mari rentrant du boulot -_- Même parmi les jeunes générations, ce stéréotype perdure ! Sans compter l’exigence physique qui fait qu’on demande aux filles d’être toujours plus minces. Quitte à frôler l’anorexie…

Je trouve ça assez incroyable. Après, il y a les mecs (encore eux ahah) qui n’arrivent pas à se faire à l’idée que la femme d’aujourd’hui est indépendante, fait des études et vise à une carrière professionnelle la plus performante possible. D’où un complexe de supériorité ridicule qui les rend aigris et impuissants -_- Enfin, il y a ceux qui ont été blessés par le passé parce que leur crush les a rejeté ou parce qu’ils se sont fait tromper/jeter ! Et ils n’arrivent plus à aller de l’avant. Au contraire, ils se réfugient dans des solutions alternatives type Gatebox, Love plus voire les Sex Dolls… Sans compter les services de câlins ou de petite ami/petit ami à la demande ! Histoire de faire croire que vous êtes en couple quand vous sortez dehors .-. Il va falloir se ressaisir, mes amis nippons !! Aja aja fighting !!!

Publié le
Catégorisé comme Japon Étiqueté Japon

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires