Paris

Published on août 25th, 2016 | by Faël Isthar

0

CDG Express : Une Taxe sur les Billets d’Avion pour Financer la Ligne

CDG-Express-1

Des taxes. Encore et toujours des taxes u_u Pour rappel, le CDG Express est un projet de ligne ferroviaire ayant pour objectif de relier l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle à la Gare de l’Est. Soit une ligne directe et automatique entre l’aéroport et Paris censée améliorer l’accueil des touristes. Histoire qu’ils n’aient plus à passer par le RER B du démon et ses multiples problèmes de panne électrique ._. Sans compter la galère totale pour y accéder et trouver le bon quai, les bons horaires, la bonne station… Même les parisiens sont perdus alors les touristes xD Qui plus est, l’aéroport CDG est l’un des seuls aéroports cotés à ne pas avoir de ligne directe vers sa capitale ! Contrairement à Tokyo, Hong Kong, Rome ou encore Shanghaï.

Narita-Express-Tokyo-1

Narita Express (Tokyo)

Sachant cela, une ligne CDG Express est plus que nécessaire. Quand bien même le gouvernement devrait également songer à régler la problématique de sécurité (notamment les vols et les agressions) qui incite de plus en plus de touristes à boycotter Paris. Enfin, des trains plus modernes et une hygiène aux normes seraient la bienvenue. J’ai honte de ma ville -_- Anyway ! Le financement de la ligne commence à se préciser et celui-ci se fera non pas par des subventions publiques mais par une belle taxe sur les billets d’avions (un peu plus de 1 euro). Le coût du projet ferroviaire est quant à lui estimé à 1,6 milliard d’euros pour une mise en service prévu d’ici 2023/début 2024 ! Histoire d’accueillir les JO comme il se doit ! Ou pas.

CDG-Express-2

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑