Mode

Published on août 25th, 2016 | by Faël Isthar

0

Décès de Sonia Rykiel : Grande parmi les Grandes

Sonia-Rykiel-Deces-1

L’Impératrice Rousse nous quitte à l’âge de 86 ans (•︵•) Même moi qui suis un noob complet en matière de mode, je sais qui est Sonia Rykiel. Née le 25 mai 1930 à Paris, Sonia Rykiel confectionne 24 ans plus tard les tout premiers pull-overs au 104 de l’avenue du Général Leclerc dans le XIVe arrondissement. Un endroit que je connais très bien vu que j’y vis… Mariée à Sam Rykiel, Sonia décide de garder son nom en dépit de leur divorce en 1965. En mai 1968, la griffe Sonia Rykiel est crée et avec elle, une première boutique située sur la Rive Gauche de Paname. Très rapidement, celle qu’on surnomme la « Reine du tricot » va enchainer les innovations avec notamment le pas d’ourlet, le pas doublé ou les coutures à l’envers ! Une identité faite de mailles, de dentelle et de strass qui aura tôt fait d’envahir le monde puis de se diversifier à travers une ribambelle de styles et de matières ^_^

Sonia-Rykiel-Deces-2

C’est en partie grâce à elle que l’image de Paris et des Parisienne est aussi idolâtrée et appréciée dans les métropoles mondiales ! Se sachant atteinte depuis la fin des années 90 de la maladie neurodégénérative de Parkinson, Sonia s’était préparée depuis longtemps à sa mort. Pour rappelle, le syndrome de Parkinson détruit lentement mais sûrement les neurones du cerveau. Désormais, c’est sa fille Nathalie Rykiel, présidente de Sonia Rykiel, qui se charge de représenter l’incroyable héritage laissé par sa mère. Sans nul doute l’une des disparitions les plus douloureuses dans l’industrie de la mode. Sonia Rykel représentait énormément de choses et sera manquée par beaucoup. Mes pensées à elle, à sa famille et à ses proches.

Sonia-Rykiel-Deces-3

Sonia-Rykiel-Deces-4

Sonia-Rykiel-Deces-5

Sonia-Rykiel-Deces-6

Sonia-Rykiel-Deces-7

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑