Cardcaptor Sakura Clear Card 20 : La Brise des Doux Souvenirs

Masaki Amamiya

Masaki Amamiya

C’est Dimanche ! L’occasion pour Sakura de préparer les déjeuners ! En chanson, évidemment ! Kero-chan se faisant un plaisir d’accompagner la belle ! […] Etttt le bento est prêt ! Ça a l’air tellement bon… Sur ce, il est temps de rejoindre Shaolan ! Mais pas avant d’avoir répondu à l’appel de Sonomi-san ! La mère de Tomoyo ! « Je ne te dérange pas ? ». « Non ! ». « Ton arrière grand-père a appelé et il aimerait te donner quelque chose avant de partir ». Ce qui signifie que le rendez-vous avec Shaolan est annulé ? Oui et non ! Tomoyo-chan vient de leur apprendre que le jeune homme est lui-aussi invité ! […] « C’est…grand ! » constate Shaolan. « Mlle Kinomoto ? » demandent deux domestiques. « Heuuu oui, oui ! C’est moi ! ». « Veuillez nous suivre s’il vous plait ». Et c’est ainsi que le couple se vit conduire jusqu’à M. Masaki Amamiya. « Grand-père !!! ». « Désolé de t’avoir invité sur un laps de temps aussi court. Et qui est ton ami ? ». « Shaolan Li ! On va au même collège mais on est pas dans la même classe ! C’est mon…mon… ». « Enchanté, monsieur ! » intervient Shaolan. « Merci pour l’invitation ! ».

Masaki Amamiya

Masaki Amamiya

Damn ! Autant l’épisode précédent était HS au possible, autant celui-ci fait avancer le fil rouge à vitesse grand V ! J’avais déjà remarqué des similitudes entre Akiho et Nadeshiko, la mère de Sakura. Les mêmes cheveux gris notamment. Or, ici, lorsque Sakura fait appel à Record dans l’ancienne chambre de sa mère, il apparait que celle-ci parvient à interagir avec sa fille !!! Alors que Record n’est censé ne faire surgir que des souvenirs… Manifestement, cet évènement a un lien avec les rêves que font Sakura et Akiho. Et celle-ci vient de réaliser que la tunique que portait l’individu encapuchonné était la même tunique que se transmettait sa famille de génération en génération. « Ça y est » annonce Momo. « Elles commencent à se synchroniser ». Le moment idéal pour Eriol de convoquer Kero X Yue en vue de leur expliquer pourquoi il n’a pas donné de nouvelles. Masaki Amamiya aura t-il un rôle à jouer dans la crise qui s’annonce ? Peut-être. D’autant plus qu’il continue à s’en vouloir pour ne pas avoir « pardonné » à sa petite-fille d’alors. Lorsqu’elle s’était mariée à Fujitaka. « Je n’ai pas pu m’excuser avant sa disparition ». Une chose est sûre —> C’est la vie de Sakura qui est désormais en jeu. Et peut-être cela a t-il un lien avec la mystérieuse maladie qu’avait sa mère.

Masaki Amamiya

7,5/10

*Coup au Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires