Buzz L’Éclair : Vers L’Infini Et Au-Delà !

« Si seulement j’avais su combien cette mission me hanterait… » se rappelle avec grand regret Buzz L’Éclair, Ranger de l’Espace. « Je t’aurais davantage écouté, Alisha ». […] Plusieurs années en arrière : Alisha, commandante de l’unité des Rangers de l’Espace, explore une planète hostile accompagnée de son camarade de toujours, Buzz L’Éclair, et un rookie. « Essaye de faire un petit effort avec lui… » plaide Alisha. « Je sais que tu as du mal avec les nouveaux mais rappelle-toi que tu en étais un toi-aussi ! ». « Non… »  se plaint Buzz. « À part nous ralentir, à quoi servent les noobies ? Notre temps est précieux et je peux parfaitement me débrouiller seul ! ». « Buzz ! » insiste Alisha. « Prends sur toi et forme-le ! Un jour, ce sera lui qui assurera tes arrières ». « J’en doute fort… ». Bon sang. Si seulement il avait su.

Buzz

De base, je ne suis pas très fan du Buzz Lore mais force est de constater que cette première itération ciné m’a plu ! En premier lieu, la narration s’avère réussie avec un Ranger de l’Espace écorné dont l’obstination à se passer de débutant(e)s lui coûte beaucoup. À lui, sa précieuse partenaire, Alisha, et l’ensemble des passagers de la navette dont il avait la responsabilité. C’est ce dont j’avais besoin pour m’attacher à ce personnage aux abords parfaits. Des aspérités certaines aux conséquences irrémédiables. Un humain avec ses qualités et ses défauts.

Assister aux multiples tentatives de rédemption d’un homme écorné avant la réalisation tardive que le passé ne peut être effacé… Ce fut touchant ! D’autant plus que le cast secondaire est lui-aussi travaillé avec en premier lieu la figure pionnière de Alisha qui n’en a jamais voulu à Buzz. Bien au contraire, sa sagesse lui a rapidement fait comprendre la nécessité de voir la lumière à même les nuages. Aussi épais soient-ils. Bien sûr, elle a des regrets. Ne plus pouvoir rentrer chez soi et explorer d’autres planètes, poursuivre sa vocation d’une vie, ça a de quoi déprimer.

« Malgré tout… » se confie t-elle à son précieux compagnon. « J’ai découvert ici d’autres sources de bonheur qui ne me font pas regretter un instant notre débâcle ». Ajoutez à cette odyssée du repenti de beaux effets spéciaux, de belles séquences d’action, un humour qui touche (Sox le chat !) et des personnages attachants (dont l’héritage d’Alisha), vous obtenez une belle première copie. Le cliffhanger quant à l’Empereur Zurg m’a quant à lui beaucoup surpris mais, compte tenu de la narration autour de Buzz, elle fait sens. À voir ce que donnera une éventuelle suite ! Et à quand les aventures de Woody le Cowboy ?! Vindiou !

Buzz
Publié le
Catégorisé comme Ciné

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires