High-tech no image

Published on novembre 2nd, 2012 | by Faël Isthar

0

L’iPad mini disponible dès aujourd’hui et déjà en rupture

Ça y est : l’iPad mini est enfin de sortie chez nous et semble déjà afficher des ruptures de stock un peu partout en France. Toutefois, les queues étaient moins longues par rapport à celles observées lors de la sortie de l’iPhone 5. Et ce que ce soit à Paris ou ailleurs dans le monde.

Ce qui parait, somme toute, chose assez normale vu que nombre d’entre nous ne se sentent pas vraiment concernés par la sortie de cet iPad mini. En effet : son écran est petit et ne dispose pas du Retina. Du coup, hormis sa compacité, l’iPad normal reste le meilleur choix en termes de ratio confort visuel/légèreté. Même si on comprend la stratégie d’Apple de vouloir se faire une place dans le segment des tablettes compactes de type Nexus 7/Galaxy Note.

Et on les comprends ! Car justement, si le Galaxy Note a bien marché c’est parce qu’il existe bien un public attiré par ces produits hybrides à mi-chemin entre smartphone et tablette. Plus compacts, plus mobiles mais effectivement moins confortable en termes de confort de lecture par rapport à l’iPad classique.

D’où ma réflexion que ce ne sera pas vraiment le public cible de l’iPad/iPhone, plutôt typé haut de gamme, qui se ruera dessus mais plutôt celui adepte des iPods Nano/Touch. Et là oui ça pourrait faire mouche : produit labelisé Apple mais à moindre prix = bingo. Quoique son pricing reste supérieur à celui de la concurrence (donc niveau juste prix on repassera)…

Tags: , , , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑