Anime

Published on octobre 6th, 2020 | by Faël Isthar

2

Burn The Witch 02 : Un Dragon Noir

Le média racoleur, The Realist, ne fait que parler de cette affaire —> Macy Baljure, la diva du groupe Cecile Die Twice, est portée disparue depuis plusieurs jours. La plupart des fans présument que l’annonce d’un nouveau membre entièrement digitalisé a fait office de déclencheur. Au même moment, le dragon de Macy, Elly, fait sauter le téléviseur colportant les ragots sur sa maitresse. « Merci, Elly… » murmure t-elle. « Merci de te mettre en colère à ma place ». […] « De l’élevage illégal de dragons ?! » s’insurge Ninny Spangcole après que son superviseur, Billy Banx Jr., lui ait fait part de la nouvelle. « Pourquoi devrait-on enquêter là-dessus ? ». « Heuu, parce que vous êtes des Pipers ? » répond Billy. « Notre mission est d’élever et de prendre soin des dragons ! Nous ne pouvons laisser des amateurs marcher sur nos plates-bandes ! ». « C’est étrange… » s’étonne Balgo Parks, dresseur de dragons, alors que lui et Noel Niihashi sont assis un peu plus loin. « Le fait que vous ayez sauvé Reverse London d’un Dragon Noir n’apparait nulle part dans le journal ! ». « C’est parce que tu lis le quotidien du Front London… » soupire Noel. « Pourquoi faut-il que le seul dresseur des environs soit aussi stupide ? ». Peut-être parce que la vie n’est pas si bien faite que ça.

Je n’aurais jamais pensé que Macy soit amoureuse de Ninny, ahah. En plus d’être ce que l’on appelle une Watcher ! Soit une personne issue de Front London qui, du fait de sa mana exceptionnelle, parvient à distinguer les dragons. Dans le cas de Macy, celle-ci est même parvenue à en adopter un. « Une créature toute de blanche vêtue sortie tout droit d’un conté de fée ». Un bébé qui, très vite, se mua en Dragon Noir. Seulement, cela, ni Macy, ni Bruno Bangnyfe, l’un des Top Horns ayant à coeur de tuer le petit Balgo, semble le savoir pour l’heure. Même moi, à vrai dire, ahah. J’émets simplement une suggestion du fait de la croissance folle du reptile ailé… Bref ! À nouveau, nous voilà face à un épisode particulièrement maitrisé ! Qu’il s’agisse de la mise en scène, du World Building ou de la montée en tension. J’ai eu l’impression d’assister à un ballet printanier mêlée d’intrigues cyniques et de désespoir amoureux. De quoi s’agacer du faible nombre d’épisodes (seulement trois). Je me demande si nous aurons le droit à un lien officiel avec la Soul Society ! Ça serait parfait pour conclure cette courte aventure.

Dragon Noir

7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
EdwiTo
EdwiTo
17 jours il y a

Bien rédiger l’article, es-ce que tu a vue FullMetal Alchimist ?

Back to Top ↑