Anime Les Contes De Fée

Published on octobre 5th, 2020 | by Faël Isthar

2

Burn The Witch 01 : Les Contes De Fée N’Existent Pas

Chaque fois que Ninny sent qu’elle perd pied, le voyage vers l’autre monde s’impose. « Pour autant, les contes de fée n’existent pas » ne cesse t-elle de se rappeler.. « Voilà pourquoi le recours à notre mana est essentiel ». […] « Encore en retard » soupire Noel Niihashi « Hooo ! » proteste Ninny Spangcole alors qu’elle vient de neutraliser le dragon qui s’en prenait à son accolyte. « Un peu de respect et de gratitude, Niiha ? Je suis plus âgée que toi, je te signale ! ». « Appelle-Noel et on verra ! ». […] Tout comme la Soul Society de Tokyo, la Wind Bind de Londres se charge d’éliminer les démons causant moult tracas aux citoyen(ne)s lambdas. À une différence près >—> Là où les Hollows pullulent du coté de la branche occidentale, ici, il s’agit de composer avec les Dragons ! Lesquels sont seulement visibles du coté de Reverse London. Front London, soit la capitale britannique telle que nous la connaissons, est quant à elle en incapacité de percevoir ces monstres légendaires. Ou plutôt faudrait-il parler de nuisibles légendaires. « C’est là où nous intervenons… » résume Ninny. « Nous, les Sorcières de L’envers ! ».

Et c’est parti pour trois épisodes de Burn The Witch ! A.k.a. ce spin-off de Bleach qui se déroule dans la branche occidentale de Soul Society ! Premier constat —> L’univers est réussi ! L’alliance entre l’architecture british, les outfits londoniens et ces créatures féeriques aussi dangereuses qu’éblouissantes fonctionne à merveille. J’avais oublié le génie de Tite Kubo en matière de visuel et d’esthétique. Impressionnant, tout simplement ! Qui plus est, les deux protagonistes principales, Ninny et Noel, sont attachantes ! Leur binôme mi-chaud, mi-froid et leur nonchalance teintée d’égoïsme fonctionne à merveille ! « Les contes de fée n’existent pas ». Je comprends mieux en quoi cette phrase incarne leur leitmotiv, ahah. Gageons que les deux Pipers, dont la mission est de localiser et appâter des dragons, parviendront à devenir des Sabers ! A.k.a. des Chasseuses de Dragons ! En particulier des Dragons Noirs qui sont les espèces les plus rares et dangereuses du Reverse London. Allez, la suite ! Comme à son habitude, le studio Colorido nous gratifie d’une réalisation étincelante ! Ça promet pour l’arc final de Bleach, huhu.

Les Contes De Fée

7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Alpha971
16 jours il y a

l’arc final de bleach sera t’il adapter en anime? si oui par quelle studio?

Back to Top ↑