Burkina Faso : Au moins 29 Morts dans un Attentat à Ouagadougou

« Ils ont tiré en visant des blancs ». À 19h45, heure locale, un commando de plusieurs terroristes fait feu sur les clients du restaurant Cappuccino situé en plein coeur de la capitale du Burkina Faso, Ouagadougou. Rapidement, leur objectif devient clair : tuer le plus possible d’occidentaux. Une fois le massacre commis, les monstres se retranchent dans l’hôtel Splendide situé en face et prennent les clients qui se trouvent dans le hall en stage. Au moins 30 selon un journaliste présent sur place. Un autre hôtel, l’hôtel Yibi, aurait également été ciblé.

Attentat-Burkina-Ougadougou-2

Attentat-Burkina-Ougadougou-1

Plusieurs heures plus tard, un assaut est lancé réunissant des soldats du Burkina ainsi que des membres des forces spéciales françaises et américaines. Il semblerait qu’au moins trois terroristes aient été abattus. L’attentat a été revendiqué par l’organisation jihadiste Aqmi et survient un mois après le massacre de l’hôtel Radisson à Bamako (Mali) qui avait fait 20 morts dont 14 étrangers. Ici, le bilan s’établit à au moins 29 morts. Mes pensées aux familles des victimes et à leurs proches.

Attentat-Burkina-Ougadougou-3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires