Bruxelles : « L’homme au chapeau » Arrêté, En Lien avec les Attentats de Paris

Il aura fallu deux semaines de traque pour mettre la main sur ce suspect clé des attentats de Bruxelles. Rappelons que « L’homme au chapeau » est ce terroriste qui, à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem, n’était pas parvenu à faire exploser sa ceinture d’explosifs. Il avait ensuite pris la fuite. Or, nous apprenons aujourd’hui via l’intermédiaire du Parquet de Bruxelles que l’individu a été arrêté et identifié comme Mohamed Abrini. Soit le dernier suspect-clé dans les attentats de Paris puisqu’il avait été aperçu deux jours avant aux cotés de Salah Abdeslam. Ces derniers avaient effectué plusieurs aller-retours entre Bruxelles et Paris en vue de planifier les futures tueries.

Attentats-Bruxelles-Paris-Arrestation-Homme-Chapeau-1

Qui plus est, son ADN a été retrouvé dans l’appartement de Schaerbeek ayant servi de planque pour les attentats de Bruxelles. Et encore une fois, nous avons la confirmation que ces attentats et ceux de Paris ont été commandités à partir de la même cellule terroriste. En plus d’Abrini, un autre suspect a été arrêté. Il aurait été en contact avec le kamikaze peu avant que celui-ci se fasse sauter dans la station de Maelbeek. De délinquant multirécidiviste à terroriste islamiste, Abrini avait un frère qui, lui-aussi, a rejoint l’Etat islamique et s’est fait tuer en Syrie en 2014. Félicitations à la police bruxelloise pour avoir mis la main sur ces individus aussi dangereux que déplorables. Le combat continue.

Attentats-Bruxelles-Paris-Arrestation-Homme-Chapeau-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires