Brésil

Published on mai 12th, 2016 | by Faël Isthar

0

Brésil : La Présidente Dilma Rousseff Suspendue de ses Fonctions

55 sénateurs ont voté pour sa destitution et 22 sénateurs ont voté contre. Un verdict sans appel et qui porte un coup final à la présidente (ou plutôt ex-présidente) Dilma Rousseff. Laquelle est accusée d’avoir falsifié les comptes publics en vue de faciliter sa réélection en 2014. Des accusations graves et qui, en plein marasme économique (plus de 8% de la population active est au chômage), ne sont pas passées auprès des citoyens brésiliens. Pour autant, la dirigeante du Parti des Travailleurs n’entend pas capituler et dénonce un « Coup d’État institutionnel » de la part de son vice-président Michel Temer.

Dilma-Rousseff-Destitution-1

Lequel s’accapare temporairement les rennes du pays en attendant de futures élections présidentielles. Quant au procès de l’ancienne dirigeante, celui-ci devrait avoir lieu dès début septembre prochain histoire de ne pas interférer avec les jeux olympiques de Rio prévus du 5 au 21 août 2016. En attendant, la crise est loin d’être terminée avec une bipolarisation politique plus vive que jamais et une absence de consensus autour des grands chantiers socio-économiques à porter. Le Brésil repartira-il dans le vert un jour ? Probablement. Mais je ne vois pas cela arriver avant les législatives de 2018..

Dilma-Rousseff-Destitution-2

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑