Bouches-du-Rhône : Vers l’Interdiction d’une Journée Burkini dans un Parc Aquatique

Journee-Burkini-Interdiction-1

L’idée de départ émane d’une association religieuse nommée « Smile13 ». Laquelle a privatisé le parc aquatique « Speed Water Park » des Pennes-Mirabeau en Bouches-du-Rhône en vue d’organiser une journée burkini u_u Soit une journée dédiée exclusivement aux femmes et aux enfants sachant que les garçons sont autorisés jusqu’à 10 ans. Quant aux femmes, il leur est fortement recommandé de porter le fameux maillot islamique et de ne pas venir en maillot deux pièces. À savoir que la partie du corps s’étendant de la poitrine aux genoux doit être dissimulée.

Journee-Burkini-Interdiction-2

Il n’en fallait pas plus pour déclencher l’ire des internautes et d’une partie des habitants de la commune. À commencer par le maire, Michel Amiel, qui a tout bonnement décidé de prendre un arrêté municipal visant à interdir l’évènement pour « Communautarisme » et « Troubles à l’ordre public ». Pourtant, la privatisation du lieu implique un règlement interne qui n’est pas forcément le même que celui des piscines publiques —> Lesquelles interdisent effectivement le port du burkini. Et jusqu’à preuve du contraire, le port du burkini n’est pas spécifiquement interdit par la loi. Pour autant, force est de constater qu’un tel évènement n’est pas la plus brillante des idées dans le contexte actuel. Je crois qu’on tient-là notre polémique de la semaine…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anonyme
Anonyme
5 années il y a

‘émane d’une association religieuse nommée « Smile13 ». Laquelle a privatisé le parc aquatique « Speed Water Park » des Pennes-Mirabeau en Bouches-du-Rhône en vue d’organiser une journée burkini’

Content de voir comment est utilisé l’argent de nos impôts….

Eux et tant bien d’autres…, On devrait créer une asso avec toi pour se faire des sorties sympathiques aussi !!

Sérieux, aujourd’hui, on a l’impression que tout le monde profite du système et des gens et que c’est normal car le voisin le fait bien, lui…

Au fait, j’ai vraiment du mal à croire qu’elles sont à l’aise dans leurs vêtements mais si elles disent que c’est leur choix… Comme dirait Kermit ‘that’s none of my business’ ….

Prun3
Prun3
5 années il y a

Si elles veulent mettre un Burkini je vois pas où est le problème. Les femmes peuvent ce baigner à moitié a poile devant des enfants sur des lieux publics mais on interdit une journée dans un lieu privé ou un maillot décent est obligatoire. …. c’est le monde a l’envers. Je vois pas en quoi ça derange c’est pas dans votre salon qu’elles vont venir se baigner et puis perso je préfère que mon petit garçon ce baigne avec des femmes habillée comme ça que des femmes à seins nus ou cul nu. Je rajoute aussi que la liberté de la femme c’est pas le pouvoir de ce foutre a poile en public. En tant que femme je trouve ça honteux.

Prun3
Prun3
5 années il y a
Répondre à  Faël Isthar

Ou sont les études ou autres qui démontre qu’un burkini et plus sale qu’un maillot de bain classique ? Les parcs aquatiques ont des règles mais c’est eux même qui organise cette journée donc aucune règle « bafoué ». Bien-sûr que c’est pour des raisons religieuses … et ? Si le parc avait organiser une journée string personne n’aurait trouver a redire.

J’habite à Nice j’ai vu les attentats mais il ne faut pas faire d’amalgame entre musulman qui pratique leurs croyances au même titre que les chrétiens ou autres et les fous qui tuent des gens en ce revendiquant musulman. L’islam est une très belle religion ou comme toute les autres il est interdit de tuer son prochain.

Les médias fabrique de jolie mouton et parfois réfléchir par soit même et beaucoup mieux.

Prun3
Prun3
5 années il y a
Répondre à  Faël Isthar

Les shorts et autres sont portés en dehors des piscines c’est pour cela qui sont sales et interdit, ce n’est pas le cas des burkinis.

Enfin chacun ses idées j’ai déposé la mienne.

Prun3
Prun3
5 années il y a
Répondre à  Faël Isthar

Bonne journée à toi aussi