Boruto Tome 01 : La Nouvelle Génération

Dans un futur proche et un Konoha en ruines, Boruto doit faire face à Kawaki alors que celui-ci intente à sa vie. « Prépare-toi à rejoindre le 7e, Boruto » lui annonce calmement le jeune homme avant de réunir du chakra pour une ultime attaque. « Alors comme ça, l’Ère des Shinobi est terminée… » lui répond Boruto tout en activant le byakugan dans son oeil droit balafré. « Peut-être, Mais cela n’empêche que je suis un ninja !!! » hurle le fils de Naruto alors qu’il se prépare au choc contre son ennemi. Mais que s’est-il passé ? Pourquoi Konoha est-il détruit et comment Naruto, l’un des plus puissants et imprévisibles ninjas au monde, a pu se faire tuer ? Ceci est l’histoire de La Nouvelle Génération qui, pour bien comprendre comment nous avons pu en arriver là, prend racine il y a « bien longtemps » de la Période Sombre. « À l’époque où je n’en avais encore rien à faire d’être un ninja ».


Bon ! Autant dire que les premières pages, dessinées par le maitre Masashi Kishimoto, auteur original de Naruto, mettent en appétit ! Forcément —> Cette éclipse prenant place plusieurs années après le premier chapitre de Boruto nous projette dans un Konoha dévasté ! De quoi nous ramener aux sombres heures de l’invasion de Pain. Laquelle s’était d’ailleurs bien fini grâce au Rinne Tensei no Jutsu ! Soit ce jutsu consistant à libérer toutes les vies ayant été volées il y a peu contre la vie de son utilisateur (en l’occurence Nagato). J’avais d’ailleurs pas mal gueulé contre le procédé à l’époque <_< Forcément –> Tout le drama était annulé ! Cette fois-ci, nous ne devrions pas avoir de pareil artifice… Pourtant, Kawaki n’a pas l’air fondamentalement méchant !

Boruto a même l’air de bien le connaitre ! Rrr ! Il faudra faire preuve de patience avant de comprendre comment nous en sommes arrivés là >_< J’espère d’ici là m’être fait au nouveau style de l’auteur, Mikio Ikemoto ! Ancien assistant de Masashi Kishimoto, celui-ci s’est vu confier la lourde responsabilité de gérer la suite du shonen le plus populaire des années 2000/2010 avec One Piece et Bleach ! À ses cotés, le scénariste Ukyô Kodachi ! Déjà responsable de l’intrigue du film Boruto ! Un film plutôt bon au passage ^o^ Sachant que Masashi supervise le tout en endossant la casquette d’éditeur ! Est-ce que cela va fonctionner ? Pas pour l’instant en tout cas ! Le dessin est trop perfectible et manque singulièrement de vie.

Ajoutez à cela quelques facilités scénaristiques et le fait que l’on connaisse déjà l’histoire (les trois premiers tomes serviront à rattraper à rattraper le long métrage) et vous obtenez un intérêt moindre ! Ceci-dit, certains passages sont inédits et je dois admettre que retrouver l’univers de Naruto à travers la Nouvelle Génération a quelque chose de plaisant ! Pour autant, les nouveaux rivaux tels que My Hero Academia, One Punch Man ou encore Nanatsu no Taizai sont à 1000 lieues de Boruto en termes de planches, de Character Building et de World Building ! Et ce n’est pas le bon chapitre de fin consacré au jeune Mizuki (et dessiné par maitre Kishimoto) qui me fera dire le contraire ! La Nouvelle Génération a encore beaucoup de chemin à faire et tout est à recommencer !! Mais n’est-ce pas aussi cel que d’être un Ninja ?

Note YZ : 6,5/10

Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté Boruto

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires