Zara : « Aimez vos courbes »

Mon Bouddha… Vraiment ?! Nous sommes en 2017. À un moment donné, il faut que les équipes marketing comprennent ce qu’est le marketing. À savoir, entre autre, assimiler cette tendance de fond qui veut que tous les body types soient représentés dans le paysage de la mode ! Histoire d’offrir une vision plus cohérente et normale. Or, ici, Zara n’a intégré le message qu’à moitié ! À savoir qu’ils enjoignent leurs clients à aimer leurs courbes en faisant appel à des modèles qui n’en ont pas xD C’est ridicule ! Au lieu de faire appel à des jeunes femmes plus en chair histoire d’être raccord avec le slogan, Zara recycle encore et toujours les mêmes modèles fit as f*ck ! Et je n’ai rien contre ça ! Ce qui m’énerve, c’est que l’entreprise de prêt-à-porter fasse preuve d’une hypocrisie totale vis-à-vis de sa cible ! Une incohérence affligeante et qui mérite d’être mise en lumière.

Je ne plaide pas forcément pour des marques ne promouvant leur produits qu’avec des modèles à corpulence normale et ronde ! Je veux juste avoir, un jour, affaire à des campagnes incluant des modèles appartenant à TOUS les body types ! Métisse fit, asiatique sportive, caucasienne ronde, africaine « lambda ». Bref —> Mettre en valeur des gens de tous horizons et non pas seulement des européennes ultra fit qui partagent leur emploi du temps entre shootings et défilés de la Fashion Week ! Enfin… Pour me rassurer, je me dis que des compagnies telles que Nike commencent à intégrer le message ! En intégrant davantage de diversité à même ses campagnes ^_^ Prenez-en de la graine, Zara ! Il n’est pas trop tard pour s’excuser et rectifier le tir !!

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires