Zara : « Aimez vos courbes »

Mon Bouddha… Vraiment ?! Nous sommes en 2017. À un moment donné, il faut que les équipes marketing comprennent ce qu’est le marketing. À savoir, entre autre, assimiler cette tendance de fond qui veut que tous les body types soient représentés dans le paysage de la mode ! Histoire d’offrir une vision plus cohérente et normale. Or, ici, Zara n’a intégré le message qu’à moitié ! À savoir qu’ils enjoignent leurs clients à aimer leurs courbes en faisant appel à des modèles qui n’en ont pas xD C’est ridicule ! Au lieu de faire appel à des jeunes femmes plus en chair histoire d’être raccord avec le slogan, Zara recycle encore et toujours les mêmes modèles fit as f*ck ! Et je n’ai rien contre ça ! Ce qui m’énerve, c’est que l’entreprise de prêt-à-porter fasse preuve d’une hypocrisie totale vis-à-vis de sa cible ! Une incohérence affligeante et qui mérite d’être mise en lumière.

Je ne plaide pas forcément pour des marques ne promouvant leur produits qu’avec des modèles à corpulence normale et ronde ! Je veux juste avoir, un jour, affaire à des campagnes incluant des modèles appartenant à TOUS les body types ! Métisse fit, asiatique sportive, caucasienne ronde, africaine « lambda ». Bref —> Mettre en valeur des gens de tous horizons et non pas seulement des européennes ultra fit qui partagent leur emploi du temps entre shootings et défilés de la Fashion Week ! Enfin… Pour me rassurer, je me dis que des compagnies telles que Nike commencent à intégrer le message ! En intégrant davantage de diversité à même ses campagnes ^_^ Prenez-en de la graine, Zara ! Il n’est pas trop tard pour s’excuser et rectifier le tir !!

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires