Boruto 73 : Cohabitation

Cohabitation

Excellent chapitre de parlotte avec un Mikio Ikemoto qui commence à maitriser les changements de perspective dans l’agencement des cases. Le résultat est que toute la discussion entre Shikamaru, la Team 7 et Sumire bénéficie d’une dynamique visuelle importante. Cette cinématographie dans la mise en scène était l’un des gros atouts du style de Masashi Kishimoto. Ravi de voir que l’élève est parvenu à explorer les friches d’une telle compétence ! Mais parlons un peu de cette cohabitation à venir entre Eida X Daemon et Boruto X Kawaki ! Revoir les talents de stratège et de diplomate de Shikamaru à l’oeuvre fait plaisir ! Un exploit d’autant plus marquant qu’il a conscience que la capacité de Eida lui permet d’assister à ce debrief en direct. Et même si elle ne le faisait pas, Eida pourrait remonter dans « son » temps. Je suis d’ores et déjà certain que son pouvoir et celui de Daemon proviennent d’entités Otsutsuki. Reste à savoir comment Amado est parvenu à mettre la main sur une telle énergie brute en vue de la convertir dans des androïdes mi-cyborg mi-humain.

J’ai également apprécié le point de vue de Sumire sur l’obsession de Eida à l’encontre de Kawaki. « Avoir une capacité qui fait automatiquement tomber amoureux les personnes de votre entourage doit procurer un grand vide émotionnel ». Eu égard à sa propre valeur vu que tout est faussé. Ça ne justifie pas son coup de foudre pour Kawaki qu’elle ne connait absolument pas mais ça  explique son comportement. Décidément, le personnage de Eida est à mes yeux un grand atout ! Non-seulement son chara-design est classe mais son odyssée amoureux alors même qu’elle pourrait contrôler le monde m’intrigue. Sans omettre le lien indéfectible qui existe entre elle et Daemon. Allez, la suite ! Le moment où Kawaki aperçoit brièvement Momoshiki aux cotés de Boruto est creepy au possible ! J’espère que le studio Pierrot saura sublimer ces cases comme il se faut ! Quant à Sasuke qui ressent la même sensation qui l’avait saisi lorsque Momoshiki s’était emparé de Boruto… Serait-ce lié au Mangekyou Sharingan malgré la perte du Rinnegan ? Décidément, cette cohabitation s’annonce juteuse au possible.

Cohabitation
Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté Boruto

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires