Andor S01E01 : La Soeur Disparue

Disparue

Morlana Une, 5 ans avant la Bataille de Yavin : Sous une nuit de pluie, une silhouette encapuchonnée avance sans faiblir. « Pas d’armes… » annonce le garde à l’entrée du building. « Pas de moyens de communications, pas de crédits, pas de conneries ! Compris ? ». […] « Seul, ce soir ? » s’enquiert l’hôtesse. « Oui, juste moi ». « Première fois ? ». « Oui ». « Vous avez bien choisi votre soirée… » se ravit la dame. « C’est assez calme, aujourd’hui ». « Hey ! » l’apostrophe un client. « On était là avant lui ! ». « Gani s’occupera de vous ». « On veut pas d’elle ! ». « Vous devriez aller les voir… » recommande Cassian Andor. « Ces types font partie de la Corpo ». « Ce ne sont que des gardes qui aiment jouer aux durs… » réplique l’hôtesse. « Où en étions-nous ? ». « Une fille de Kenari… » dévoile Andor. « Voilà pourquoi je suis ici ». La soeur disparue. 

Disparue

Autant vous dire que je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre avec une telle série ! J’avais beaucoup aimé le film, Rogue One, dont s’inspire Andor Plus dramatique et plus sombre que ce à quoi nous a accoutumé le Star Wars lore. Ici, le ton semble lui-aussi obscurci. Et quel design que la capitale de Morlana ! Déluge de lumières et de technologies résolument destinés aux adultes. Enseveli sous des ruelles mal fréquentées et peu affables. Clairement des vibes à la Blade Runner ! Le fait que Cassian n’hésite pas à abattre froidement l’un des deux malfrats qui cherchaient à le raquetteur est un signal clair. Le public se veut plus adulte et j’en suis ravi. Quant à cet employé zélé de l’Empire qui se profile, j’espère qu’il fera un bon méchant ! Et c’est moi ou Disney a volontairement omis de mettre des sous-titres eu égard au dialecte du peuple dont sont issus Andor et sa soeur disparue ? J’imagine qu’elle aura un rôle déterminant par la suite. Le rythme est lent mais, pour l’heure, je suis intrigué.

Publié le
Catégorisé comme Séries Étiqueté Andor

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires