Anime Onoki-san

Published on décembre 2nd, 2018 | by Faël Isthar

0

Boruto 84 : À La Recherche De Nos Âmes

Onoki-san

« Il faut que j’atteigne le point de rendez-vous le plus vite possible ! » se dit Boruto alors qu’il porte le vieux Onoki sur son dos. Celui-là même à l’origine du kidnapping de son ami, Mitsuki… Pourquoi a t-il pris une telle décision ? Boruto était pourtant persuadé que Onoki-san avait bon coeur. « Bref… Ne me lâche pas, le vieux ! On va y arriver ! ». […] Alors que l’ancien Tsuchikage se réveille, celui-ci réalise qu’il se trouve dans la clairière d’un bois situé à l’extérieur du Village Caché De La Roche. Les Plaines Sanzu. « Enfin, réveillé, vieil homme ! ». « Boruto… Tu m’as sauvé la vie ? ». « Bah ! J’ai même pas réalisé que je vous portais ! » prétexte t-il. « Pourquoi vous êtes avec ces gens-là ? ». « Je te l’ai déjà dit… » répond Onoki. « Je le fais pour la paix ». « À cause de vos monstres, beaucoup de ninjas de Konoha sont morts !!! ». « Et je le regrette profondément… » admet Onoki. « Sache que si je fais cela, c’est pour le bien du Monde Ninja. Pour ton bien ». « Huh ? » dit Boruto. « Tu es faible ». « Tu ne sais même pas de quoi je suis capable ! ». « Oh que si. Les jeunes de nos jours sont faibles et indignes de confiance ». On dirait bien que leur conversation va durer un petit moment.

Onoki-san

Onoki-san

Ainsi donc Ku est-il un humain synthétique tout comme l’est Mitsuki ! Crée à partir des gènes de Onoki-san. Et quand bien même je peux comprendre la volonté de l’ancien Tsuchikage de faire en sorte que la nouvelle génération n’ait plus à subir de nouvelles pertes, en quoi sacrifier des humains synthétiques est-il une meilleure idée ? Qu’il s’agisse du modèle originel, Ku, de ses comparses (Kokuyou, Sekiei, Kirara et Kakou) ou des Akuta basiques, on voit bien qu’ils ont une âme ! Il n’y qu’à voir le comportement du petit Akkun pris en affection par Inojin pour s’en rendre compte. Que leur conception ait été artificielle ou naturelle importe peu ! Onoki-san a commis une grave erreur en ne comprenant pas quelque chose d’aussi basique. Je me demande qui les a attaqué il y a quelques années pour qu’il en vienne à développer ce projet… De fait, il s’agirait d’un ninja renégat particulièrement puissant. Mais rien d’autre n’est dit à son sujet. Quoiqu’il en soit, ce fut un bon épisode ! Poignant puisqu’on voit bien que Onoki-san ne fait pas tout ça de gaieté de coeur. Celui-ci a beaucoup trop souffert au cours de sa longue vie et, avant de mourir, il tente le tout pour le tout. Quitte à commettre un sérieux impair.

Onoki-san

Onoki-san

7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑